
Alexandre Dumas, du Château d’If au gai Paris
Terminé !Il est né à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, mais pourtant Alexandre Dumas fait partie du patrimoine marseillais, car il a fait connaître la cité phocéenne partout dans le monde, grâce notamment au Comte de Monte-Cristo. De surcroît, Alexandre Dumas aimait Marseille et il partageait avec les Marseillais, les mêmes traits de caractère : générosité, faconde, imagination fertile, amour des plaisirs de la vie, de la bonne chère et du bon vin, les fêtes et les « petites femmes »…
Ce qui fait dire à Claude Camous, auteur en 2014, de « Alexandre Dumas à Marseille » : « Alexandre Dumas n’était pas marseillais, mais il aurait mérité de l’être ! »
Claude Camous nous fait revivre la vie trépidante et aventureuse de l’écrivain le plus lu au monde, celui que Victor Hugo appelait « un semeur de civilisation ».
C’est à partir de son livre que la chaîne de télévision RMC Découverte tourna un épisode de sa série « La France des Mystères – Donjons et Forteresses » consacré au Château-d’If, dans lequel Claude Camous évoque les mystères de l’île emblématique. Cette émission fut présentée en première diffusion en décembre 2016, et reprise ensuite régulièrement sur diverses chaînes.
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/530843930629632/
- de 17h00 à 18h30
Tarif plein | 7 € |
Tarif adh | 5 € |