Anthony Joseph + Kodäma au Cabaret Aléatoire
29
NOVE2018
20h00

Anthony Joseph + Kodäma au Cabaret Aléatoire

Terminé !

Dans le cadre de la 12e édition de Jazz Sur la Ville, Le Cabaret Aléatoire co-fondateur du Festival, présente Anthony Joseph et Kodäma le jeudi 29 novembre à partir de 20h.

Fournie et éclectique, toujours sous la bannière collective portée par les 35 structures de Marseille et de la région, Jazz sur La ville est l’événement fédérateur et incontournable de la fin de l’automne. La manifestation prend une forme unique en France et se présente comme la vitrine d’un jazz sous toutes ses formes !

Anthony Joseph

Originaire de Port d’Espagne, capitale de l’île caribéenne Trinité-et-Tobago, le londonien Anthony Joseph maîtrise non pas une mais 4 disciplines : la poésie, le chant, l’écriture et la musique. L’artiste enregistre son premier album en parallèle de ses écritures avec son groupe The Spasm Band « Leggo de Lion » en 2007, puis un second en 2009 « Bird Head Son ». En 2011 il associe sa poésie à sa musique avec la sortie de son quatrième recueil de poèmes « Rubber Orchestras » et un troisième album du même nom. Une fusion jubilatoire de soul, de funk, de rock ou d’afrobeat, influence dont il fera l’apogée sur son récent album « Time » réalisé avec l’artiste new-yorkaise MeShell Ndegeocello. Inspiré depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l’archipel, Anthony Joseph nous revient avec « People of the Sun », nouvelle incandescence musicale. Enregistré à Trinidad sous la direction du saxophone Jason Yarde et avec la participation des chanteurs les plus emblématiques de l’île, People of the Sun est l’album le plus intime, à la fois dramatique et politique d’Anthony Joseph.

Kodäma

Né en 2016, Kodäma est mené par la chanteuse Kiala Ogawa, fille aînée du guitariste de Fela Kuti sur Egypt 80, Kiala Nzavotunga, et le bassiste Thomas Hugenel. Accompagné sur scène d’un batteur, le duo puise dans les cultures de l’Afrique de l’Ouest et du Japon pour proposer une musique pleine de groove, entre électro, soul et future jazz. Des sonorités acoustiques et électroniques donc, sublimées par la voix envoutante de Kiala. Ayant passé son enfance dans les campagnes japonaises, la chanteuse parvient à transmettre son univers en chantant en japonais sur certains titres, mais aussi en insufflant sa perception de la spiritualité et des songes. Le terme «Kodäma», qui signifie «écho», à trait d’aille.

Retrouvez toute la programmation : http://jazzsurlaville.fr/

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Informations billetterie Cabaret Aléatoire :

Early Tickets à 12€

Adresse :
Friche la Belle de Mai
Entrée piétons : 41 Rue Jobin 13003 Marseille
Entrée Voitures (Parking) : 12 Rue François Simon 13003

Restez connectés avec l’application du Cabaret : http://bprs.it/apps/CABARET

Transports :
En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)
En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche,
Bus de nuit n°582 entre 20h et 0h45 → www.rtm.fr

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en ligne
Billetterie
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 29 novembre 2018 au 30 novembre 2018
  • de 20h00 à 01h00
Tarifs
Early Tickets 12 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi