Apéro-Concert Oenologique
10
NOVE
18h00

Apéro-Concert Oenologique

S'abonner à Living Art's - Marseille (0) Terminé !

Living Art's - Marseille

50, cours Julien 13006 Marseille

[Oenologie]

Apéro-Concert autour de la découverte du Mas de la Dame (AOC Baux de Provence) un vin en bio. Surprenant !

Sans oublier nos Apéro-Croq’ 😉
Guacamole, Gaspacho, Calamar, Patatas, Terrine de campagne, Tarama, Planche de fromage, Planche de charcuterie, Planche Mixte…

Le Mas de la Dame
AOC Baux de Provence Bio

Cité dans les prédictions de Nostradamus, peint par Van Gogh, évoqué par Simone de Beauvoir, le Mas de la Dame produit vins et huile d’olive depuis quatre générations.
Caroline Missoffe et Anne Poniatowski, les arrières petites filles du fondateur, gèrent aujourd’hui ce domaine qui s’étend sur trois cents hectares dont 57 hectares de vignes et 28 hectares d’oliviers.
Situé au pied du mythique village des Baux de Provence, sur le versant sud des Alpilles, à l’abri de la barrière montagneuse, les vins bénéficient d’un terroir unique et d’un microclimat bien spécifique.
Sur un sol très drainant, formé d’éboulis caillouteux d’origine argilo-calcaire, issus de la désagrégation du rocher, spécifique à cette partie des Alpilles, les vignes poussent et se mêlent à la garrigue environnante dans un équilibre harmonieux.
Le « mistral » persistant favorise un bon état sanitaire et l’échange des arômes.
Le vignoble s’étend sur 57 hectares d’un seul tenant dont une cinquantaine est actuellement en production. Quelques parcelles viennent d’être replantées et sont encore trop jeunes pour produire des vins d’appellation. Quatre hectares de vieilles vignes ont été arrachées et seront replantés après cinq à six ans de jachère nécessaires pour éliminer les virus. Nous ne pratiquons pas de désinfection chimique.
Les vignes sont cultivées de manière biologique sous le contrôle de « Qualité France ». Ni insecticide, ni désherbant ne sont utilisés.
Les teneurs en cuivre et souffre sont limitées. Le sol est travaillé sous forme de griffonnage et enrichi par apport d’une fumure d’origine organique.
Les cépages principaux sont Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre et Cinsault pour les rouges et les rosés, Sémillon, Clairette, Rolle et Roussane pour les blancs.
Toutes les vendanges sont faites manuellement, en benne ou en caisses pour les grandes cuvées. Pour ces dernières, les raisins sont triés et vinifiés séparément.

AIMEZ // COMMENTEZ // PARTAGEZ // PARTICIPEZ

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 10 novembre
  • de 18h00 à 20h00
Le lieu