
Une auteure-illustratrice au cinéma – Julie Escoriza
Terminé !Après la carte blanche donnée Jonathan Coe cet été, voici la deuxième soirée d' »Un écrivain au cinéma », une proposition de l’Association des ami.e.s et partenaires du cinéma les Variétés et de La Marelle, avec le soutien de l’association Alt(r)a Voce, auxquelles se joint cette fois Fotokino.
Projection de l’incroyable film Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati et rencontre avec Julie Escoriza (auteure-illustatrice en résidence de création à la Marelle ): temps d’échange dans la salle puis dans le Hall du cinéma autour d’un verre et de quelques pizzas.
Tout public. N’hésitez pas à emmener vos enfants (c’est la dernière semaine d’école avant les vacances !)!
Julie Escoriza :
Retenue en 2017 pour l’appel à projets de livre jeunesse articulant récit et images, organisé par La Marelle et Fotokino, Julie Escoriza est actuellement en résidence de création à Marseille pour ce projet, intitulé provisoirement « Dimanche ».
Elle a spontanément choisi le film « Les Vacances de Monsieur Hulot » de Jacques Tati pour sa « carte blanche cinéma » de fin de résidence : c’est en effet l’une des principales sources d’inspiration de « Dimanche » !
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/742952879237089/
- de 19h00 à 22h00