BACCALAURÉAT
04
NOVE
20h00
DURÉE  :
2h07
PAYS  :
Roumanie
ANNÉE DE RÉALISATION  :
2016
ARTISTE(S) ET COLLABORATEUR(S)  :
De Cristian Mungiu Avec Adrian Titieni, Maria Drâgus, Lia Bugnar Présentation par Michel Ciment, rédacteur en chef de la revue Positif

ARTISTES ET COLLABORATEURS

De Cristian Mungiu
Avec Adrian Titieni, Maria Drâgus, Lia Bugnar
Présentation par Michel Ciment, rédacteur en chef de la revue Positif

Eliza vient d’être admise dans une prestigieuse université anglaise… sous réserve de réussir le bac. Une simple formalité, pour cette brillante élève. Son père, Romeo, est donc profondément heureux : Eliza aura cette carrière internationale, dont lui-même a été privé. Mais à quelques heures des épreuves, la jeune fille est victime d’une agression et se retrouve dans l’incapacité de passer l’examen. L’honnête Romeo oublie alors tous ses principes : il fera tout pour que sa fille obtienne quand même le précieux sésame…

Après sa Palme d’or pour 4 mois 3 semaines et 2 jours, Mungiu signe ici un implacable conte moral, couronné par le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2016. Il est présenté en avant-première au Mucem.


Séance précédée d’un pot inaugural

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
A faire aussi