Chateau Borely // Visite contée avec Katia Polles
27
OCTO
10h00

Chateau Borely // Visite contée avec Katia Polles

S'abonner à Le château Borély - Musée d... (0) Terminé !

Le château Borély - Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode

134 Avenue Clôt Bey 13008 Marseille
EXPO « MISSION MODE » – CHATEAU BORELY

Visite contée avec Katia POLLES
Exposition « Mission Mode, styles croisés »

Cette exposition entend montrer combien le vêtement militaire a dès le début du XXe siècle influencé la mode civile au point de constituer une source d’inspiration incontournable pour de nombreux créateurs.

Tandis que le vêtement d’inspiration militaire devenait un poncif des défilés, le motif « camouflage » réalisé à l’origine selon un cahier des charges technique précis pour répondre à des impératifs stratégiques définis, est aujourd’hui un imprimé à la mode, largement plébiscité par les femmes.

L’exposition s’appuiera sur une sélection d’œuvres rassemblées autour de quatre thématiques : thème saharienne, thème camouflage, thème kaki et thème militaire. L’un des points d’orgue de la présentation sera la fameuse saharienne d’Yves Saint-Laurent ainsi que des tenues emblématiques de la maison Gaultier.

Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode, le château Borély présente désormais au public une sélection de 2500 oeuvres d’une grande diversité de techniques mobilier, céramiques, verres, tapisseries, objets d’art, objets exotiques rares, collections de Mode et d’accessoires du XVIIIe siècle à aujourd’hui.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
A savoir

  • INFORMATIONS: 04 91 55 33 60
  • TARIF: 2€ par enfants de plus de 5 ans + le prix du billet d'entrée au musée par accompagnateur
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
A faire aussi