Christophe Millois
01
AVRI
20h30

Christophe Millois

S'abonner à Café Théâtre du Têtard (0) Terminé !

Café Théâtre du Têtard

33 Rue Ferrari 13005 Marseille

Pianiste compositeur, Christophe Millois a vécu la plus grande partie de sa jeunesse aux quatre coins du monde. Fortement sensibilisé aux musiques instrumentales, c’est très jeune qu’il a composé ses premières mélodies au piano. Bercé très jeune par les musiques de Ennio Morricone, Mike Oldfield ou Vangelis, les compositions de Christophe représentent à elle seule une véritable mosaïque culturelle et émotionnelle.

Sa passion pour les films lui a donné un goût immodéré pour la composition de musique à l’image. Il a d’ailleurs réalisé plusieurs illustrations musicales pour différents courts métrages. Il a également collaboré à la fresque historique « il était une fois 1720 » en composant la Musique officielle de ce spectacle dans le cadre de Marseille Provence 2013 – Capital de la culture Européenne. Cette musique a permis à ce festival d’être labélisé par la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques rassemblent aujourd’hui près de 150 membres qui couvrent le territoire national.) Christophe Millois a composé la musique du Teaser Officiel du One Nation Film Festival (1er festival Américain du long métrage sur les Native Américain). Il collabore étroitement avec CinéVIA Pictures (société de production de film basée au USA) pour la composition de musique de film.

Le Savant mélange de ces influences confère à sa musique un style unique, des thèmes originaux qui fleurtent avec des univers celtiques et qui invitent au voyage intérieur. : le voyage des émotions. Sa musique vous transportera dans une ambiance délicate où souvent le piano est roi.
Aprés le succès de son précédent Album « Elysion », Christophe Millois vous fera découvrir son nouvel album « Crosswind ». Il sera accompagné par : Elina Rodevic-Reale au Violon. A 7 ans elle entre à l’école nationale d’art à Vilnius où elle étudie le violon et le piano. A 18 ans, Elle quitte la formation classique pour découvrir la musique contemporaine et commence à apprendre les techniques d’improvisation. Après avoir participé à l’enregistrement de plusieurs albums avec des artistes norvégiens et français. En 2013, elle décide de s’installer en France et elle joue avec des orchestres régionaux tels que Amadevs et les groupes de musique de chambre.

Corentin Lucas (percussionniste) a découvert la musique médiévale avec la troupe Félix Virgo en Bretagne, région dans laquelle il accompagne des cours de danses sur BREST et RENNES. Polyvalent et spécialisé dans différents styles (reggae, salsa, jazz, musique celtique), il intègre le Conservatoire de Toulon en 2013 en tant qu’ accompagnateur du département de danse contemporaine et musicothérapeute.
Il suit les cours de musique arabo-andalouse avec Fouad Didi.

Michel Hennequin (violoncelle), Professeur de Violoncelle au Lavandou, C’est à l’âge de 5 ans qu’il commence le violoncelle. Il sera diplômé du CNR de ROUEN. A l’adolescence, influencé par les univers POP – Rock, il commencera à s’essayer à l’improvisation qu’il ne cessera de développer jusqu’à maintenant.
Michel joue avec des orchestres régionaux tels que Amadevs et différents groupes de musique de chambre.

Menus au Bouchon Lyonnais du Théâtre
Gérard Lyard Chef de cuisine

Entrée au choix:
Petit pâté du Chef
6 escargots de Bourgogne
Le saucisson chaud lentilles
L’oeuf au foie gras
Les cuisses de grenouilles persillades
La salade de Guignol

Plat au choix:
La tête de veau rôtie sauce gribiche
Le véritable coq au vin
L’andouillette graines de moutarde crémée
Le boudin et ses pommes fondantes
La blanquette de veau Grand-mère
La quenelle de brochet sauce du chef

Dessert:
Le duo de vache et de chèvre
La pâtisserie du four
La brioche façon pain perdu
La salade de fruits frais
Le flan aux oeufs caramélisé

Menus susceptibles de modification pour causes d’approvisionnements (produits régionaux).

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 31 mars
  • à partir de 20h30
Le 01 avril
  • à partir de 20h30
Tarifs
Placement Libre 13 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu