
Cie Bicepsuelle : SPORaddict
Terminé !COMPAGNIE BICEPSUELLE
SPORADDICT by la Team Quatre
EXCLUSIF ! INTERVIEW AVEC JEAN-LUC intendant sportif.
Après un premier succès, La Bicepsuelle nous revient avec une équipe renforcée et sporadique. Les enjeux sont de taille, aujourd’hui La Team Quatre se prépare à aller encore plus loin…
La Team pourquoi à quatre ?!
Jean-Luc : Bien finalement c’est simple car 2+2 = 4, 1+3 = 4, j’irais même plus loin 4=4 ! Sérieusement ce schéma va nous permettre de mettre en place de la polyphonie visuelle ! Et travailler sur le Focal c’est à dire attirer l’oeil du spectateur là où on ne l’attend pas ! Nous voulons nous confronter au duo à quatre ou comment garder la force du duo en étant à quatre ! Aller vers une performance 4×4 (tout terrain) ! Se plier en quatre et mettre la lumière sur l’athlète hors pair !
« SPORaddicT »…?!
J.L. : Ce titre est un assemblage de deux mots, le premier, le plus évident, c’est l’addiction dans et autour du sport (qui déchaine, qui enchaine et sur beaucoup de chaînes) et puis le second c’est sporadique qui parle donc de l’irrégularité. Nous prendrons ce terme comme un tempo artisticosportif. C’est bi, c’est bien!! !
Sport ou Je ? La question reste encore ouverte…!
J.L. : Cette thématique populaire est le cheval de Troie de la compagnie ! Nous avons tout un chacun (enfants, adultes, pratiquants ou téléspectateurs, supporters ou sporophobes) une histoire, un lien avec le sport. !!
D.Morin : « Petit je rêvais d’être champion de foot, mes parents m’ont inscrit au tennis de table. » (…) ! A vrai dire, c’est le lien entre sport et cirque qui nous est cher. Se réapproprier le langage sportif (gestuelles) grâce (ou pas) au mouvement et techniques
de chacun tel que le cirque, la danse et le son. Pour nourrir la thématique, nous travaillerons avec le houla hop, les portées, les pirouettes, la cascade et le jeu de l’excessif à l’intime.! !
ENTREE LIBRE (+ 2€ adhésion 2016)
Ouverture des portes à 19H30
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/161884297616110/
- de 20h30 à 22h30
Entrée libre | Gratuit |