Concert Dooz Kawa + Emtooci
26
OCTO
20h30

Concert Dooz Kawa + Emtooci

S'abonner à Le Molotov (0) Terminé !

Le Molotov

3 place Paul Cezanne 13006 Marseille

Concert de Dooz kawa et Emtooci au Molotov le mercredi 26 octobre à partir de 20h30.
En première partie nous retrouverons les Mc’s marseillais Rager et Panza (Les 400 coups) qui viendront presenter leur futurs projets. Le warm up sera assuré par Dj Ketchow et on reserve une belle surprise à tous les Mc’s présents à la fin du show.
Le village Hip-Hop organisé par L’A.M.I est partenaire de cet évènement, retrouvez toutes les infos sur le site de L’A.M.I ou sur le fb du village Hip-Hop.
Le concert sera retransmis en live Sur Cave Carli Radio.

Tarif : 8e en préventes / 10e sur place.

Dooz Kawa (alias 12 K.O.) découvre à douze ans une scène rap underground franco-américaine en se faufilant dans les caves de garnisons militaires d’Allemagne où son père est soldat. Puis, dans un second temps, dans l’abandon par les régiments des anciennes casernes devenues « Azilen » (camps de réfugiés) il se rapproche des influences musicales de l’Est de l’Europe.

C’est à l’âge de seize ans qu’il arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Deux ans plus tard, il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivals locaux avec ce collectif. En 2006, Dooz Kawa fait la connaissance de Biréli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale ; de leur fulgurante amitié naîtront plusieurs titres. En 2007, il se voit convier à s’associer à Biréli lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim. Il y rencontre Mito, guitariste manouche de la longue lignée des Loeffler, qui se proposera de participer à l’album Étoiles du sol, sorti en 2010.

À ces collaborations s’ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l’hymne de Swing, le film de Tony Gatlif tourné à Strasbourg. En 2012 sort l’album Message aux anges noirs et le 4 mars 2013 la compilation digitale gratuite de freestyles et de faces B regroupés sous le nom d’Archives. Dooz Kawa a également entamé une série de quatre maxis intitulés Narcozik, dont le #1 est sorti le 18 décembre 2013 et le #2 le 14 septembre 2014.

Emtooci

Fondé sur un délire de potes de lycée, le M2C puise ses origines dans une profonde amitié et un amour partagé du Hip Hop. Mélange des différentes influences de chaque membre, le groupe essaie de proposer une musique novatrice, fraiche mais solidement ancrée dans ses fondamentaux…
Biographie
Le M2C écume les soirées, concert, open mic, de Marseille à Montpellier en passant bien sur par Arles, et ce depuis une dizaine d’années. La propagation du bon son et son partage est une mission pour les protagonistes de ce groupe atypique. Les influences diverses des membres permettent ce mélange sonore, constitué en majorité de Hip Hop et de Ragga. Une forte envie d’avancer toujours plus loin fait que le MER2CREW essaie toujours de se renouveler, sans oublier ses racines.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 26 octobre au 27 octobre
  • de 20h30 à 01h00
Tarifs
Sur place 10 €
En prévente 7 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi
30
AOÛT
+