Crime et mise à mort : ce que Giono nous dit
30
OCTO2019
19h30

Crime et mise à mort : ce que Giono nous dit

Terminé !

Le MuCEM (musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

Table ronde

Avec Emmanuelle Lambert (écrivaine) et Dorian Astor (philosophe)

De Giono, on garde l’image de l’immense écrivain du patrimoine, du chantre de la Provence et de la nature, et du disciple émerveillé de Stendhal, faisant voler son hussard amoureux au-dessus des toits de Manosque. Pourtant il est aussi l’auteur d’une œuvre sombre et emportée, violente, traversée par les guerres, les épidémies, et les catastrophes, dans laquelle les êtres vivants sont mis à mort.

Ce dialogue entre Emmanuelle Lambert, commissaire de l’exposition « Giono », auteure de Giono, furioso (Stock, 2019), et Dorian Astor, philosophe, éditeur de Nietzsche dans la bibliothèque de la Pléiade, explore la part noire de cette œuvre éclairée par le sourire et le regard de la philosophie.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs