
Détachement international du Muerto Coco
Terminé !Lectures (z)électroniques médicales et horrifiques
Les Muerto coco que l’on ne présente plus sont de retour avec les deux dernières lectures de la collection.
Une lecture électronique c’est un spectacle de 20 min, c’est de la poésie contemporaine et sonore, c’est du texte parlé-chanté-scandé, et de la musique avec des jouets électroniques colorés.
Lectures médicales
On entend les sirènes des ambulances du monde. Elles sont là tout le temps. Pour nous avertir. Ce n’était pas la vérité. Il y a tout ce à quoi on a échappé. Pour l’instant. Il y a un homme qui fouille ses kystes. Il y a le bloc au 4ème. Non ! c’est la gastroentérologie non c’est l’ortho, le scan, l’irm. C’est pareil. Vous pourriez peut-être éviter vos comparaisons désastreuses. Voir le bon côté des choses. Au moins, il y a la vue.
Auteurs : Emmanuel Adély (TINA), Annabelle Verhaeghe, Fanny Taillandier, Damien Stein, Pierre Guéry, Laura Vazquez.
Lectures horrifiques
Il était une fois… Un roi très méchant, un bébé dans le four, l’homme au chapeau qui pousse son chariot dans l’aéroport international, une réponse gouvernementale et des consignes de sécurité dans un mégaphone, moi et ma copine qui cherchons des mecs bien dégueus dans les boîtes obscures ouais. Tout ça. Pas peur de la peur, mais un peu quand même, et la tienne, et la mienne, et la nôtre de peur, la peur collective des peurs particulières. Viens, on va causer de tout ça entre Blanche-Neige et un dinosaure.
Auteurs : Olivier Salon, Maxime Actis, Fanny Taillandier, Annabelle Verhaeghe, Noëlle Renaude, John Giorno, Laura Vazquez.
Et des liens écouter regarder ici : http://muertococo.jimdo.com/les-lectures-z-electroniques/
Au même programme :
LA POETESSE LAURA VASQUEZ
« Laura Vazquez vit Marseille. Elle a publié dans les revues Cousins de personne, Do(c)ks, Nioques, If, Playground, El humo, Espace(s), ou Hippocampe… Ses textes ont été traduits en espagnol, anglais, italien, néerlandais, chinois, et norvégien. Ses poèmes sonores ont été diffusés dans des musées et radio en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Espagne, au Japon, en Argentine, et en Belgique. Elle fait des lectures souvent. Ses textes ont été publiés par les éditions Derrière la salle de bains, Cheyne éditeur, et Plaine page. Elle co-dirige la revue Muscle. »
Pour la lecture elle dit :
« Le 31 mars, je lirai un texte nouveau, que je mélangerai peut-être avec des textes vieux. Je n’ai aucune idée de rien. J’espère écrire quelque chose de bizarre, un peu drôle peut-être effrayant, un peu terrible, très radical j’espère, pas trop lourd, en mine, comme un éclair, un verre d’eau, un caillou, ou genre un chant, la prière. Je serai assise ou debout. »
PAF : 7€ + adh
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/1263901140366119/
- de 20h30 à 22h00
Tarif plein | 7 € |