Deux œuvres rose renoncule de trois mètres de haut signées Guillaume Bottazzi à deux pas de Notre-D…
18
SEPT
09h00

Deux œuvres rose renoncule de trois mètres de haut signées Guillaume Bottazzi à deux pas de Notre-D…

Terminé !
40 rue du Docteur François Morucci 13006 Marseille

Deux nouvelles œuvres de trois mètres de haut rose renoncule de Guillaume Bottazzi présentées pour la première fois dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine à Marseille.

L’artiste Guillaume Bottazzi vient de signer deux œuvres de trois mètres de haut à deux pas de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille.

Les tonalités fuchsia, rose renoncule, azalée et églantine de ces œuvres en verre nous emmènent sinueusement dans un univers délicieusement irréel. Elles créent un espace onirique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. Ces créations sont une ode à la joie de vivre.

Elles ont été réalisées avec des émaux, un matériau naturel composé de minéraux réduits en poudre. Les différents minéraux qui composent l’émail sont par exemple la silice, le feldspath, le kaolin, les oxydes métalliques, le titane, le carbonate de cuivre, le cobalt, l’oxyde de fer, le manganèse et l’étain.

Ces oeuvres se situent à deux pas de Notre-Dame-de-la-Garde au 40 rue Docteur François Morucci et au 2 rue Fénelon dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Première participation aux Journées Européennes du Patrimoine.

Pour cette année 2022, le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 28 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les œuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud de la France, de Lille, en passant par Paris, Lyon, Marseille et jusqu’à Mandelieu… Neuf d’entre elles sont à découvrir en région Sud, dont six à Marseille.

Guillaume Bottazzi est un artiste visuel français qui a une approche psychologique et poétique. Il exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux États-Unis.
L’artiste a signé plus de 100 œuvres d’art dans des espaces publics. Il reçoit des commandes privées et publiques de musées, comme par exemple du Musée d’Art Miyanomori, qui lui a commandé la plus grande peinture du Japon qui habille le musée, du Century Art Museum ou du Musée Mori ; de villes, comme Bruxelles Capitale ou la ville de Tokyo, avec une œuvre de 100m² ; de ministères, comme du ministère de la Culture, du ministère de l’Education nationale et du ministère de la Santé.

Depuis 2004, Guillaume Bottazzi est représenté par la galerie Itsutsuji. Cette galerie majeure au Japon lui permet de s’imposer avec plusieurs commandes artistiques. Elle a découvert représente des artistes comme Simon HantaïPierre SoulagesYayoi KusamaAy-oGuillaume Bottazzi, mais aussi a introduit des mouvements comme le groupe Supports/Surfaces, dont Claude Viallat.

Site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org

Age

de None à 99 ans.

Informations

Entrée libre. Visible de l’extérieur par les grandes baies vitrées

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 16 septembre
  • de 09h00 à 19h00
Le 17 septembre
  • de 09h00 à 19h00
Le 18 septembre
  • de 09h00 à 19h00
Le lieu
40 rue du Docteur François Morucci 13006 Marseille
A faire aussi