Duo Ajaproun
20
NOVE
17h30

Duo Ajaproun

S'abonner à Salle Délice Musical (0) Terminé !

Salle Délice Musical

19 rue Estelle 13001 Marseille

Ajaproun c’est deux voix qui s’entremêlent avec chaleur et douceur, dans des contre-chants ou à l’unisson, créant des harmonies intenses et émouvantes. Elles sont accompagnées par le jeu d’une guitare en accord ouvert et par des percussions (daf, tamburello, percussions additionnelles…)
Le duo est né de la rencontre complice entre Emmanuelle Aymès et Katia Masselot, toutes deux empreintes d’influences musicales différentes.
En dialecte alpin, Ajaproun signifie « il y a quelques temps ». Ce sont des histoires d’hier et d’aujourd’hui que le duo raconte par le biais du chant.
Des récits de marins, de travailleurs forcés à quitter leurs terres natales, des histoires d’amour, d’éloignement, de jalousie, de cannibalisme…
Ces chansons, en langue d’oc et en dialectes sud italiens, sont issues du répertoire traditionnel, de poésies du XIXème siècle.

Née entre les Alpilles et le Lubéron, Emmanuelle Aymès s’initie rapidement à l’apprentissage du galoubet tambourin et des répertoires traditionnels ; elle s’intéresse finalement à la pratique de la guitare, de la mandole et du chant.
C’est par la rencontre de Jan-Mari Carlotti, à 13 ans, qu’elle découvre les musiques en langues d’oc et qu’elle commence à composer et arranger des chants issurs du répertoire de la tradition populaire provençale.
En 2010 elle participe à l’enregistrement de La Bestia que majava lo monde, un album narrant l’histoire de la bête du Gevaudan.

De sa voix de miel, Katia Masselot apprivoise les langues (elle en chante plus de 20!).
Autodidacte passionnée, bercée par la musique traditionnelle depuis sa plus tendre enfance, le chant est pour elle un art naturel qu’elle porte avec émotion.
C’est en 2009 q’elle aborde la scène par un répertoire de chants du Moyen Orient par le biais d’un projet porté par le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, dirigé par Moneim Adwan.
Par la suite, elle monte un répertoire de chants traditionnels d’une quizaine de pays, s’entoure de musiciens (oudiste, mandocelliste, madoliniste, guitariste, percussionniste…) et se produit sur des scènes régionales.

Tarif du concert : 15 euros
Réduit à 10 euros pour chômeurs, RSA, étudiants, adhérents de Fauteuils Voyageurs.

Réservation au 06 14 31 59 55

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 20 novembre
  • de 17h30 à 19h00
Tarifs
Tarif 15 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu