Echoing Perception – Performance de Léa Canu Ginoux || Cie MEAARI
14
NOVE
19h30

Echoing Perception – Performance de Léa Canu Ginoux || Cie MEAARI

S'abonner à Pôle 164 (0) Terminé !

Pôle 164

164 bld de Plombières 13014 Marseille

Le Lundi 14 Novembre 2016

Echoing Perception

Performance de Léa Canu Ginoux || Cie MEAARI

De 19h30 à 21h30

 Proposition inédite du rituel de pleine lune pour cette EXTRA SUPER LUNE*
(la précédente était en 1948, la prochaine aura lieu en 2034)

En collaboration avec les artistes Vincent Lucas et Astrid Giorgetta qui composeront en temps réel la vibration sonore & musicale – Gong , bol chantant, tambour chamanique, souffle & voix –

Léa Canu Ginoux et ses deux complices vous guideront à travers un voyage sensoriel et hypnotique. Laissez-vous porter par la bienveillance et l’accueil de cette danse du silence. Un processus de ralentissement du souffle, du mouvement, de la pensée. Venez vous ressourcer aux ondes de l’énergie lunaire.

La performance-rituel sera suivie d’une auberge espagnole, végétarienne & sans alcool. Amener une proposition culinaire pour ce moment de convivialité. MEAARI vous offrira un thé lunaire.

* Le terme « Super Lune » a été inventé au cours des dernières années, il s’inspire de la « Pleine Lune de Périgée».

 Le mot « périgée » est défini comme le point situé sur l’orbite de la Lune le plus proche de la Terre. Le terme de Super Lune est désormais employé plus largement pour identifier quand la pleine lune est la plus proche de la Terre qu’habituellement.
Le terme scientifique « syzygie » se réfère à la période où la Terre, le Soleil et la Lune se rencontrent pendant que la Lune tourne autour de la Terre. C’est lorsque le périgée-syzygy du système Terre-Lune-Soleil a lieu et que la Lune est à l’opposé de la Terre et de l’autre côté du soleil, que la Super Lune se produit.

Cet événement miraculeux se passera à trois reprises cette année. Le premier était le 15/16 octobre et les deux suivants seront le 14 novembre et le 14 décembre 2016.
Pourquoi est-elle EXTRA SUPER LUNE (explication de la NASA) :

(Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français)

A noter : nous vous préparons une surprise pour la prochaine et dernière pleine lune inédite de l’année 2016, le 14 décembre s’annonce comme une soirée enchanteresse.

©Blandine Géneau

Infos / Résa : contact.meaari@orange.fr – 04 91 55 01 45

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 14 novembre
  • de 19h30 à 21h30
Le lieu