Emilien Leroy
29
OCTO
15h00

Emilien Leroy

S'abonner à Art-Cade Galeries Bains-Douche... (0) Terminé !

Art-Cade Galeries Bains-Douches

35 Rue de la Bibliothèque 13001 Marseille

Artiste musicien, basé entre Dunkerque, Marseille et Bruxelles, il étudie le violon et la kinésithérapie. Il obtient son diplôme de kinésithérapeute à Bruxelles en 2000.

Il monte ensuite la compagnie Antie-rouill, s’installe à Dunkerque sur le port, et participe à la création et au développement d’une friche culturelle sur le port. Il joue dans plusieurs groupes (French lovers, Kriek balise, Gens bargents, Yolk) ,met en scène des performances industrialo-usinesques, compose des bandes sons de spectacles et développe son art «pur-port» de manière sincère et autodidacte.

Il participe aussi à des master class avec Fred frith, Jacopo Andreini, Kevin bleshdum et Elliot Sharp. Ensuite il se concentre et se consacre aux sons …

Dans son projet FEROMIL, one man band sidérurgique, il fait chanter le métal avec un détecteur de métaux branché sur ampli basse et distille sa musique electro-magnétique de Brest à Berlin , et de Londres à Madrid.

Depuis 2010, il réalise son projet SONATA DI PORTO, projet de cartes postales sonores dans les ports de Saint-Nazaire, Dunkerque, Annaba, Lisboa, Gdynia, Istanbul et Hamburg. En immersion dans le port , il arpente, recherche et enregistre les accents , les odeurs musicales, les tonalités environnantes, les harmonies environnementales, marteaux en cadence, sirènes hurlantes, chalumeaux, grues dansantes…et compose une musique par port à partir des trésors de sons récoltés sur les quais.

A Istanbul, invité par l’Institut Français, il y rajoute l’image, et crée son premier ciné-concert, sur la dynamique du Bosphore. A Hamburg, il réalise son second ciné-concert, axé sur le port d’Hamburg et le container.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.

En savoir plus : http://www.riam.info/

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 11 octobre au 29 octobre
  • Mardi : de 15h00 à 19h00
  • Mercredi : de 15h00 à 19h00
  • Jeudi : de 15h00 à 19h00
  • Vendredi : de 15h00 à 19h00
  • Samedi : de 15h00 à 19h00
Le lieu