Faits divers : Rencontre critique #4
22
JUIN2017
18h30

Faits divers : Rencontre critique #4

Terminé !

Mais d’où viennent les Shadoks ?
Quelle est la marque de leur passage sur terre (à part pomper…) ? Sébastien Denis, Professeur en études cinématographiques, nous parlera de leur origine – historique autant que mentale –, et s’interrogera, nous interrogera, sur leur persistance aujourd’hui. Qu’essaient-ils de dire, depuis l’espace, sur notre monde contemporain ?

Sébastien Denis enseigne notamment le cinéma d’animation et le cinéma expérimental à à l’Université de Picardie Jules Verne (Amiens). Il a publié (entre autres) Les Shadoks. Histoire, esthétique, ‘Pataphysique (INA, 2016).

La critique est immanente à l’art, et en ce sens les pratiques artistiques s’inscrivent dans un espace de discussion. Dans cette perspective, Astérides constitue un « club de critiques » chargé d’animer la discussion à l’occasion de « rencontres critiques ». Celles-ci s’étendent aux sujets les plus variés mais dont les recherches sont de nature à enrichir la réflexion et la discussion au-delà des frontières à l’intérieur desquelles tend parfois à s’enfermer le « monde de l’art »…
Alors ? D’où viennent les Shadocks ?

Discutants : Colette Tron, Abraham Poincheval, Sylvie Coëllier

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 22 juin 2017
  • de 18h30 à 20h00
Tarifs
Entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi