Fredun Shapur
22
JANV
14h00

Fredun Shapur

S'abonner à Studio Fotokino (0) Terminé !

Studio Fotokino

33, Allées Léon Gambetta 13001 Marseille

Artiste, graphiste et designer, Fredun Shapur a porté sur le monde de l’enfance un regard particulièrement audacieux et inventif. Après avoir étudié le design graphique au Royal College of Art de Londres, il ouvre son studio en 1959 et travaille à la création de logos, packagings, affiches.En 1965, il écrit et illustre le célèbre livre « Rond et rond et carré », dont les combinaisons de formes et de couleurs marque toute une génération. Il poursuit son travail en créant de nombreux jouets en bois, d’abord faits main, puis industrialisés par des fabricants tels que Naef, Galt Toys en Europe, et surtout Creative Playthings aux États-Unis. Des puzzles en bois aux déguisements en sacs en papier figurant toutes sortes d’animaux, ces jouets
déploient un graphisme coloré et épuré resté étonnamment moderne.Fredun Shapur a aussi illustré des livres pour enfants, mais reste surtout connu pour avoir réinventé l’identité de Creative Plaything avec un logo devenu iconique.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.

En savoir plus : http://fotokino.org/

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 10 decembre au 22 janvier
  • Mercredi : de 14h00 à 18h30
  • Jeudi : de 14h00 à 18h30
  • Vendredi : de 14h00 à 18h30
  • Samedi : de 14h00 à 18h30
  • Dimanche : de 14h00 à 18h30
Tarifs
Entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu