GET SOME FRIENDS – w/ Friendsome All Stars
30
SEPT
20h00

GET SOME FRIENDS – w/ Friendsome All Stars

S'abonner à Le Chapiteau - la belle de mai (2) Terminé !

Le Chapiteau - la belle de mai

38 traverse Notre Dame de Bon Secours 13003 Marseille

👯
► From Disco to Techno
► Open air (20h-22h) & indoors (22h-04h)
► Pur sound system
► BAR – BIO, LOCAL et à petits prix
► Billetterie de 0e à 10e : https://tinyurl.com/5839bnh2
👯

« Vous ne changez jamais de chaise ?
– J’aime bien celle-là, et comme ça si je tombe ça se remarquera.
– D’accord. Alors, vous êtes content du séjour ?
– Est-ce que je peux vous confier un secret ? Je pense organiser un truc pour m’évader et je cherche, disons, un complice. Faudrait qu’on arrive à s’arracher de ce bar, et ensuite de l’hôtel, et ensuite de cette ville, et enfin de ce pays. Alors, vous en êtes ?
– Oui, j’en suis. Le temps d’aller prendre mes affaires. »

(Charlotte & Bob Harris, Lost in Translation)

🐠 FRIENDSOME – KEZAKO ?

Friendsome est un label et collectif aspirant à créer de la joie et du bonheur pour tou.te.s.
Nous sommes différent.e.s mais ensemble nous ne formons qu’un. Vieux et jeunes, femmes et hommes, nous sommes des personnes de la ville mais nous sommes tropicaux, nous aimons les rythmes durs de l’Acid et les grooves les plus happy de la Disco, mais nous sommes toujours ensemble. Tous ensemble nous ne formons qu’un.e.

— Nous croyons en l’égalité des genres – nos sorties alternent toujours entre des artistes de genres différents, et les line-up de nos événements sont toujours variés.
— Nous aimons les événements transgénérationnels : des EP, des singles, des albums, des compilations et des collaborations d’artistes de tous âges, établis et inconnus – idem pour les line ups.
— Nous souhaitons également s’entraider en ces temps particuliers en se rapprochant de différentes ONG et associations, dans le but de reverser une partie de tous nos bénéfices.

Friendsome s’est créé au printemps 2018 entre un groupe d’ami.e.s et de famille parisien.ne.s ayant commencé à organiser des soirées dans divers lieux de la capitale. Ils se sont réunis autour de passions communes pour la musique et aspirent au mix des générations ( nous allons de 22 à 45 ans dans notre crew ), au melange des genres en défendant fermemement la parité hommes femmes dans la vie et derrière les platines, ainsi qu’un véritable souci des Hommes dans leur entièreté, qu’ils soient riches ou pauvres, noir ou blanc, qu’ils aient besoin d’aide ou qu’ils puissent en donner, avec ou sans religion, conscient de sa sexualité ou non… Tout le monde est welcome !

— LINE UP —

🐠 BELARIA

Jeune et talentueuse productrice et DJ, Belaria est en passe de devenir la prochaine grande artiste française en matière de musique électronique.
Belaria a rejoint le label et collectif mixte genre/génération Friendsome, en 2018 et a depuis gravi les échelons de la scène musicale électronique française et au-delà. Après avoir joué dans des institutions parisiennes telles que le RexClub ou La Machine, avoir été en première partie d’artistes tels que MCDE ou Krystal Klear qui ont acclamé son style et ses performances, elle a été sélectionnée comme l’une des 6 nouvelles résident.e.s du Badaboum pour 2022.
En tant que productrice, elle a débuté en remportant le “Producer Day” organisé par Chineurs de House avec son titre Morning Disco Tonic Bongo, faisant d’elle la première artiste féminine à remporter la compétition depuis sa création il y a cinq ans ! Son style est vraiment unique, allant de l’Italo-Disco à l’EBM en passant par la Dark Disco ou la Synth Wave, mais sa plus grande source d’inspiration reste la New Wave et la Synth Pop. En 2022, en plus d’être résidente au Badaboum & sur Rinse France, elle participe à l’initiative Stand With Ukraine de Jennifer Cardini avec la chaîne de télévision Arte et La Gaîté Lyrique pour jouer un b2b avec Pedro Winter, et partage la scène avec les légendes Laurent Garnier ou Vitalic, parmi d’autres grands artistes. Elle verra son premier EP sortir le 17 juin 2022 sur son propre collectif & Label Friendsome.

https://soundcloud.com/belaria

🐠 MATTHUS

Fort de ses expériences en tant que directeur de la Rotonde ou encore de la petite Halle et Dj slash arpenteur de soirées depuis plus de 20 ans, Matthus aka le doyen du crew intègre Friendsome dès le lancement du collectif pour nous faire chiller sur des grooves sans frontière, et danser sur de la tech-house et de la techno jusqu’au bout de la nuit.

https://www.mixcloud.com/matthus-blutchwatson

🐠 MICHEL D.

Producteur, DJ, organisateur d’événement, designer à ses heures perdues, mais surtout père fondateur du collectif et label Friendsome, Michel D. est tout aussi multi- casquettes dans la vie que derrière les platines. Il a récemment monté un nouveau projet avec ses deux consoeurs membres de Friendsome : OOO (out of office) pour vous faire taper du pied jusqu’au bout de la nuit. Michel D. fait tourner des disques depuis presque 15 ans, de Londres (où il a fait ses premières armes et créé les soirées Cliché) à Paris à Ibiza en passant par Tel Aviv. La disco et la House sont ses passions premières, mais vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver à danser l’oriental ou head-banger sur de la Ghetto-Tech au milieu de ses sets !

https://soundcloud.com/micheldmusic

🐠 RIKS

Depuis de nombreuses années, Riks se promène dans les soirées de la capitale. Digger invétéré et DJ passionné, graffeur et fondateur du collectif de Street-Art Le Mouvement, il aime faire rimer hédonisme et éclectisme quand il s’empare des platines comme quand il déploie ses œuvres colorées dans la capitale. Cosmic disco, deep house ou garage soulful selon l’humeur, sa sélection offre la bande son idéale d’un voyage qui ne laisse jamais indifférent.

https://riks.bandcamp.com

🐠 TATIE DEE

Tatie Dee commence très jeune à étudier la musique. A l’âge de 6 ans, elle entre au conservatoire où elle pratique le violon pendant près de 10 ans. Rapidement, elle se tourne vers les musiques électroniques et apprend à manier l’art des platines. A ses débuts, sous le nom de Tatie Disco, son univers musical est caractérisé par des sets de disco house, garage et tropical house. A 21 ans, Tatie Disco se met à produire et devient Tatie Dee, au moment où elle rejoint le collectif et label Friendsome (sur lequel elle sortira son premier EP au début de l’automne 2022). Fascinée par les sonorités deep house et acid, et influencée par des artistes tels que Mézigue, Glenn Underground et Cinthie, elle fait de l’acid house le cœur de ses productions. Pour écouter ses productions, elle a déjà sorti des singles sur les compilations Chineur de House Womxn Only ou encore Durum Records…

https://soundcloud.com/tatie-dee

🐠 YUKO KAKIZAWA

D’origine franco-japonaise, Yuko Kakizawa est une DJ et pianiste basée à Paris depuis bientôt 10 ans. Résidente du collectif et label Friendsome Records avec lequel elle anime un radio show mensuel sur Hôtel Radio Paris, elle a récemment monté un nouveau projet avec deux autres membres du crew : OOO (out of office) pour le plus grand plaisir de nos dancefloors. La disco et la House Balearic, et plus récemment l’acid house, c’est ce qui l’anime et la transcende, bien qu’elle aime s’échapper vers d’autres horizons selon l’humeur de son public… et de la sienne ! On peut groover sur ses meilleures tracks lors de ses sets dans des lieux emblématiques de la capitale comme le Rex Club, le Badaboum, la Station Gare des Mines ou encore au festival Coucool.

https://soundcloud.com/yuko-kakizawa

🍋 BILLETTERIE : https://tinyurl.com/5839bnh2

AVANT 21H : GRATUIT (sur réservation)
AVANT 23H : 5e + frais de loc
A TOUTE HEURE : 10e + frais de loc
SUR PLACE : 10e

⚠️ ATTENTION RETARDATAIRES : si vous prenez une place avant 21h ou 23h et arrivez après l’heure demandée, il faudra payer le différentiel avec le tarif sur place.
☝️ Les places gratuites sont avant tout destinées aux personnes en situation de précarité : be cool, cédez-les si vous pouvez vous permettre de prendre un autre tarif !

— INFOS PRATIQUES —

💛 On prend soin les un·es des autres 💛
➡ La musique s’arrête à 03h30 et on évite le bruit en quittant les lieux pour ne pas déranger les voisin·es : on vous attend donc on fire dès la première heure !
➡ Tout comportement oppressif (agression, harcèlement, paroles et gestes déplacés…), qu’il soit à caractère sexiste, raciste, homophobe, transphobe, grossophobe, validiste (…) est banni du Chapiteau. Le Chapiteau se réserve le droit de refuser toute personne ayant des comportements oppressifs et/ou discriminatoires.
➡ L’équipe se tient à votre disposition si vous subissez quelconque type d’agression / harcèlement ou vous sentez mal à l’aise vis-à-vis du comportement d’un·e personne présente sur nos lieux. Si cela arrive, n’hésitez pas à vous adresser à notre chargée de prévention à l’accueil ou à contacter notre safe hotline : +33 7 51 17 93 32.

☮️ PEACE LOVE and MUSIC !! Dans le respect, dans la joie, dans la musique !!

► Politique de réduction de plastique + récup + compostage
► Pizzas, tapas et petits plaisirs faits-maison
► Le 1er BAR – BIO, LOCAL et à petits prix à Marseille

► L’accès au Chapiteau :
38, Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13003, Marseille
Vélo : Station Vélib n°3320 à quelques mètres, Place Cadenas
Bus : Bus n°31 et 32 : arrêt “Place Caffo” / Bus n°33 et 34 : arrêt “Belle de Mai Loubon” / Bus n°49 : arrêt “Bernard Clovis Hugues” / Bus n° 72 : arrêt ‘’Plombières Notre Dame de Bon Secours » – « Place Burel »

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 30 septembre au 01 octobre
  • de 20h00 à 04h00
Le lieu
A faire aussi

Catégorie 1 : 39 €
Pour les adulte... : 85 €