Global Bass #17 *special LOWUP Records* GAN GAH + DJ Mellow
17
MARS2017
21h00

Global Bass #17 *special LOWUP Records* GAN GAH + DJ Mellow

Terminé !

Après un ans d’attente, les Global Bass reviennent à Marseille !

Pour l’occasion, c’est le label originaire de Bruxelles Lowup records qui sera mis à l’honneur de cette 17ème edition.

Seront présents : DJ Mellow fondateur de Lowup et pionnier du mouvement Global Beat en europe, ainsi que le nouveau fer de lance du label, le producteur Maroccain GAN GAH!
Et bien sûr l’équipe des Global Bass Mars DJ’s assureront un warm up pour la mise en jambe.

Ces deux invités de marque annonce une soirée haute en couleurs et en sonorités!
___________________________________________________________________

GAN GAH :

https://www.facebook.com/gangahsnj/?fref=ts

Nourri aux rythmiques traditionnelles Gnawa et Berbères depuis son enfance dans les faubourgs d’Agadir, Gan Gah est un jeune producteur et DJ désormais basé à Bruxelles.
Ce musicien accompli qui sévit déjà depuis plusieurs années en tant que beatmaker sous d’autres pseudonymes sait comment retourner un club avec ses beats ensorcelés.

Proposant un astucieux mélange entre Club Music et musiques traditionnelles d’Afrique du Nord, son premier EP “Souktronics” sorti sur Lowup Records est une déclaration d’amour à ses racines Marocaines et à la musique électronique moderne qui risque bien de faire beaucoup de bruit sur les pistes de danse du monde entier ! Son 2ème opus “Chaâbitronics” sortis mi-juin 2016 sur louwp, a causé beaucoup de bruit sur les dancefloor global & fu suivi de quelques dates prestigieuses tels que Dour festival, Sfinks Mixed Festival & Amsterdam Dance Event nous

DJ MELLOW :
https://www.facebook.com/DjMellow.Official/

Toujours à l’affût d’un croisement entre cultures urbaines et beats afro-caribéens, DJ Mellow hante la scène Global Beats depuis près d’une décennie. Dès 2008, c’est à la tête du collectif bruxellois Lowup qu’il régale les aficionados et convertit les incrédules au son de l’Internationale du Ghetto, dont il est un incontestable ambassadeur. Il devient ainsi l’importateur officiel des Kuduro, Soca Beat, Cumbia digitale, Dancehall et autre Kwaito, tout en gardant un œil sur la production londonienne, jamais avare en hybridations cosmopolites.
En 2011, le collectif Lowup s’est mué en label qui sert de vaisseau amiral pour les prodiges de l’electro-funk du Ghetto mondial. Chaque mardi à 22h, le Lowup Radio Show est d’ailleurs devenu un rendez-vous incontournable de la planète Funk. Entouré du jeune créateur londonien Murlo, du MC ghanéen Steelo ou encore des producteurs belgo-marocains Jabo et Gangah, DJ Mellow apporte sa contribution à la cause avec de nombreux remixes et deux EP, Belgica Esta Picao! (2011) et A Slice of Bass (2014), qui installent sa polyphonie rythmique et ses sonorités à 37° au cœur de la vague Global Beats.
Tombé dans la club culture made in Belgium dès la fin des années 80, biberonné aux fusions électroniques britanniques, Mellow a forgé son expérience en tant que DJ et percussionniste sur les scènes des clubs et des festivals belges tout au long des années 90. Artiste boulimique et prolifique derrière une table de mix, il partage sans compter son sens du groove et son goût de la fête. Un tournant a lieu en 2008, avec la découverte du Baile Funk, cette électro artisanale née dans les favelas, où l’on fabrique des beats comme les gangsters font des affaires : avec le sens de l’urgence, mais pas celui du compromis. Depuis lors, les mégapoles d’Afrique et d’Amérique du Sud produisent leur propre mixture électronique à flot continu, et DJ Mellow s’est tout naturellement fait l’apôtre d’une Bass Music colorée, positive et irrésistiblement dansante.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 17 mars 2017 au 18 mars 2017
  • de 21h00 à 02h00
Le lieu
A faire aussi

Pour les adulte... : 89 €

Posez vos questions au Tarpin Bien