Ibrahim Maalouf au festival Marseille Jazz des cinq continents
25
JUIL
20h30

Ibrahim Maalouf au festival Marseille Jazz des cinq continents

S'abonner à Le palais Longchamp (0)

Le palais Longchamp

Rue Espérandieu 13004 Marseille
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, l'ensemble des événements, sorties, salon, concert ... sont annulées. Les restaurants, bars et boîtes de nuit sont aussi fermés. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Euphorisant ! Ibrahim Maalouf a une place unique dans la musique instrumentale contemporaine en France. Il est le seul à avoir réussi à créer un paysage sensoriel aussi large et aussi riche. À partir du jazz, à partir de la musique orientale aussi, à partir de sa passion pour le rock certainement et de son admiration pour les grands compositeurs, il a créé une musique qui ressemble vraiment au monde d’aujourd’hui et touche un public très large. C’est le vrai sens de la musique populaire. Son immense concert à Bercy reste à ce titre comme une apothéose, de même que ses 4 victoires de la musique ou ses collaborations avec un autre super artiste français, M, versant pop rock de la musique qui remplit les salles de l’hexagone avec de l’amour ! Inclassable ? Seulement pour ceux qui ont la manie d’enfermer les artistes dans des cases. Pour ceux qui sont épris de liberté, Ibrahim est typiquement l’homme libre qui traverse le monde, croise les sonorités, partage les rythmes et nous raconte que la planète, dans son immense diversité, est partout la même !

 

Son nouveau show à découvrir sur la scène du Palais Longchamp en clôture du Marseille Jazz 2020, ce sera : un grand ensemble de cuivres chauffés à blanc, des percussions explosives, une rythmique taillée dans le roc, de la lumière et du son en mode XXL. Avec la complicité unique qu’il installe avec le public, Ibrahim et ses 15 musiciens vont vous embarquer pour un grand tour décapant qui ouvre sur la culture latine et la musique afro-cubaine, revient aux origines de sa musique et déploie son énergie sensible tellement reconnaissable, sur des titres qui font sa force. Euphorisant on vous disait !

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 25 juillet
  • à partir de 20h30
Tarifs
Tarif normal38 €
Tarif réduit33 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu