Installation de sculptures // Concert et Jam session
26
NOVE
16h00

Installation de sculptures // Concert et Jam session

S'abonner à (0) Terminé !

**A partir de 16H –
BERESHIT (AU COMMENCEMENT)

//Conception et réalisation Béatrice Kordon, assistée de Valentina Bechi, en collaboration avec Pier Marco Funghi (son) et Myriam Sokoloff (voix)//

::2ème étape d’une installation itinérante de sculptures sur bois, sons et vidéo:::1ère étape réalisée à Cortona (Italie) en juin 2016::

Bereshit (au commencement), c’est le mot d’ouverture de la Genèse, premier texte qui met en scène une généalogie de la lignée humaine.
Au commencement, c’est aussi ce geste ancestral de sculpter dans la matière pour en faire émerger formes et visages humains, afin de conjurer le mystère de la mort.

Une installation itinérante, qui se développe et se modifie à chaque étape, et dont l’espace lui-même, à l’image d’une grotte dans laquelle on pénètre puis déambule, est au cœur du dispositif ; une construction éphémère qui se réinvente en fonction de chaque lieu d’accueil.

« Situés à la croisée des pratiques documentaires, des arts plastiques et du cinéma expérimental, les films de Béatrice Kordon sont d’intenses et troublantes expériences esthétiques. Entre obscurité et lumière, ils explorent des zones intermédiaires qui échappent à notre contrôle ou à notre compréhension. Et sont inséparables de modalités sensorielles propres à créer des états de consciences situés à la lisière des rêves. » Eric Vidal, Les Ecrans Documentaires
Parallèlement à ses films, Béatrice Kordon a entamé depuis plusieurs années un travail de sculptures sur bois. Bereshit est sa première installation.

**19H30 – CONCERT LE DESIRE CACTUS ®

Issu d’un croisement entre le piano et l’ordinateur, Le désiré cactus® s’approche à l’aide de deux transducteurs électroacoustiques destinés à reproduire le contenu d’une étonnante mélopée bruitiste. Un mélange acide et sucré qui va piquer votre curiosité et titiller vos esgourdes.

**22H – JAM SESSION proposée par Le désiré cactus®

Ouverture de la scène aux musiciens présents pour une improvisation collective

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 26 novembre
  • de 16h00 à 23h59
Le lieu