Juan Carmona Septet / Chucho Valdès & Special Guests
25
JUIL2019
20h30

Juan Carmona Septet / Chucho Valdès & Special Guests

Terminé !

Le palais Longchamp

Rue Espérandieu 13004 Marseille

20ème édition du Marseille Jazz des cinq continents.
#marseillejazz2019
www.marseillejazz.com

1er concert : Juan Carmona Septet

“L’échange qui se produit sur scène avec le public est pour moi une sensation unique et un véritable moteur de création » Voilà ce qui rend Juan Carmona aussi attachant. Sa sensibilité qui se déploie dans un insatiable appétit de rencontre et de découverte, lui confère une singularité exemplaire dans le mundillo du Flamenco. Son talent et sa virtuosité font le reste. Plusieurs fois nommé au Grammy awards, Juan Carmona a conquis la planète. Aujourd’hui il continue de créer sans rien lâcher de l’âme flamenca, intransigeant sur la qualité et sur l’engagement, il aborde avec une grande sérénité les espaces de la musique classique et du Jazz. Juan était un très grand ami de Bernard Souroque, un de ceux qui avait vu en lui, tout jeune guitariste, le grand artiste en devenir

Line-up :
Juan Carmona : guitare
Paco Carmona : 2ème guitare
Jesus Bachiller : guitare basse
Enrique Terron : percussions
Domingo Patricio : flûte et clavier
Enrique Bermudez : chant
Noemi Humanes : chœurs
& danseur

2e concert : Chucho Valdés Oficial « Jazz Bata » , Special Guests : Omara Portuondo, Yilian Canizares & Kenny Garrett

Création exceptionnelle !!! Pour la 20 ème édition et en directe ligne avec l’esprit du Jazz des cinq continents insufflé dès la création du festival par son épique directeur artistique trop rapidement disparu, nous invitons à nouveau Chucho Valdes, le formidable pianiste cubain. Pour ce concert exceptionnel, le fondateur du groupe mythique Irakere, revient à un projet de plus de 50 ans, le JazzBata. Fils du grand pianiste Bebo Valdes, Chucho voulait alors hisser le jazz cubain vers les sommets en s’appuyant sur le Bata, tambour sacré de la religion yoruba. Pour bien jouer ‘cubain’, il faut posséder une connaissance profonde des racines de la musique africaine, une maîtrise parfaite de la sonorité et du langage des tambours, et les transposer au clavier… » tout se joue dans les rythmes, et la puissance spirituelle des percussions. L’esprit sera là pour cette soirée unique, pour laquelle partageront la scène avec Kenny Garrett, le grand saxophoniste américain et Yilian Canizares, la jeune violoniste dont nous sommes tous fans.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la concordance des temps nous permet d’accueillir avec la plus grande émotion la diva du Buena Vista Social, Omara Portuondo qui viendra chanter avec Chucho.

Line-up :
Chucho Valdes : piano
Yaroldy Abreu, Dreiser Durruthy , Abraham Mansfaroll, Rodney Barreto : percussions & batas
Ramon Vazquez : contrebasse

Special Guests :
Omara Portuondo : chant
Yilian Canizares : chant & violon
Kenny Garrett : saxophone

INFOS PRATIQUES :
Ouverture des portes : 19 h 30.
Lieu : Jardins du Palais Longchamp, Place Henri Dunant, 13004 Marseille.

Accès : RTM Metro 1 – Station Cinq Avenues / Longchamp.
Tramway 2 – Arrêt Longchamp ou Cinq Avenues.
Bus 6, 7, 42, 81 – Arrêt Cinq Avenues / Longchamp.

Tarifs : 38 € tarif normal / 33 € tarif réduit*.
Placement libre. Toute sortie est définitive.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans sur réservation par téléphone ou via billetterie@marseillejazz.com. Un billet est à retirer le soir du concert au guichet billetterie. Prévoir les justificatifs d’identité et de réduction tarifaire.
Tarif groupe : à partir de 10 personnes : tarif réduit.

*Conditions du tarif réduit : jeunes de 12 à 18 ans, étudiants européens, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de l’AAH, carte famille nombreuse, étudiants des Conservatoires CNRR, élèves et personnel ESADMM, carte SOLIMUT, personnel APHM, carte MGEN, stagiaires de l’IMFP, carte CEZAM, personnel AMU, adhérents Marseille Autrement, détenteurs du City Pass, adhérents Le Spectacle est à nous.
Ces tarifs ne comprennent pas la prime de location.

BILLETTERIE : ouverture du guichet à 19 h 00. La billetterie accepte tous les modes de paiements : Carte Bancaire, chèque avec pièce d’identité et espèces.
Pas de distributeur automatique sur place.

RESTAURATION : possibilité de se désaltérer et petite restauration avec deux buvettes et un espace Champagne. Les sandwichs et boissons (bouteilles en plastique sans bouchon) sont autorisés sur le site.
Restaurant du Festival par Jean-David Traiteur : réservation conseillée au 06 12 25 86 35.

HANDIJAZZ : Une entrée spécifique située Traverse Louis Monce facilite l’accès au site. Elle est accessible à tous. Elle peut également servir de dépose-minute pour toute personne souhaitant se faire déposer en voiture.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 25 juillet 2019 au 26 juillet 2019
  • de 20h30 à 00h00
Le lieu