
Kalakuta Republik // Festival de Marseille
Terminé !Le 9 juillet 2017, dans un fort Saint-Jean métamorphosé, le Mucem accueille le spectacle de clôture de la nouvelle édition du Festival de Marseille : Kalakuta Republik, du danseur et chorégraphe @Serge Aimé Coulibaly.
Avec sa nouvelle création, l’ancien interprète d’Alain Platel et de Sidi Larbi Cherkaoui se souvient de la portée politique de Fela Kuti, chanteur et saxophoniste nigérian, porte-voix de la contre-culture en Afrique de l’Ouest. Son afrobeat guide cette danse énergique appelant les consciences à s’ouvrir.
Sur scène, six danseurs sont sortis de leur léthargie par un septième qui n’arrivera plus à stopper leur course effrénée, métaphore de leur urgence de vivre. Il finira par les rejoindre pour s’enivrer du tourbillon de cette marche bientôt agitée par les sonorités rock du DJ percussionniste Yvan Talbot. Envoûtée par la magie hypnotique du spectacle, la place d’Armes du fort Saint-Jean prend bientôt les allures d’un Shrine, ce lieu mythique, à la fois temple et boîte de nuit, où Fela chantait l’espoir et la révolte après avoir prié avec ses spectateurs.
Coréalisation Festival de Marseille – danse et arts multiples / Mucem.
RÉSERVER : http://bit.ly/2sjrVkc
Dimanche 9 juillet, 22h
15/17/20 €. Place d’Armes
Durée : 1h25 + entracte
En savoir + : http://bit.ly/2tgTGXP
—————————-
Festival de Marseille : 15 juin – 9 juillet 2017
www.festivaldemarseille.com
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/1794893377508008/
- de 22h00 à 23h45
Tarif plein | 20 € |