Kèr Maloya : Atelier chant Maloya
29
OCTO
20h00

Kèr Maloya : Atelier chant Maloya

S'abonner à La Maison du Chant (0)

La Maison du Chant

49, rue Chape 13004 Marseille
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les horaires des restaurants et bars sont suceptibles d'être modifiés, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien peuvent être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Venez rejoindre le « Kèr Maloya » de Marseille et découvrir les chants traditionnels de l’île de la Réunion !
Les ateliers se dérouleront TOUS LES JEUDIS à la Maison du chant.

1er COUS D’ESSAI LE JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020 !

Horaires : 20h00 à 22h00
Tarifs :
40€ / mois
+ 12€ d’adhésion à La Maison du chant

Le Maloya :
Le Maloya figure, depuis 2009, dans la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité, certifiée par l’UNESCO. Une reconnaissance forte pour cet art séduisant, mariant musique, chant et danse. Il est né pour exprimer la douleur et la révolte chez les esclaves d’origine malgache et africaine, dans les plantations sucrières de La Réunion.

Longtemps transmis de génération en génération, notamment pour célébrer les ancêtres, le maloya s’est métissé par la suite, avec des nouvelles sonorités et a été étendu à toute la population de l’île. Les textes et musiques se sont enrichis avec d’autres influences : poésie et slam ; rock, reggae, jazz voire musique électronique. Djembés, synthétiseurs et batterie se sont ainsi ajoutés aux instruments traditionnels : le roulèr (tambour basse), le kayamb(un hochet en radeau), le pikèr (un cylindre en bambou frappé avec deux baguettes), le sati (une caisse en métal frappée avec des baguettes) et le triangle.

A l’origine, le chant s’articule de la manière suivante : un leader et un chœur qui répond au leader à l’unisson.
La chorale apportera des polyphonies à ces chants.

Pour plus d’infos : 0630995057 / fonnkerlareunion@gmail.com

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 17 septembre au 25 juin
  • Jeudi : de 20h00 à 22h00
Le lieu