L’Anima Lotta « A russida »
10
NOVE
20h30

L’Anima Lotta « A russida »

S'abonner à L'éolienne (0) Terminé !

L'éolienne

5, rue Méolan et du Père Blaize 13001 Marseille

 » La violence, la tendresse, la douceur, les indignations, la révolte, passent par la voix de Carine Lotta, habitée par les textes, toute d’énergie contenue, aux côtés des musiciens qui apportent la voix de leurs instruments, comme autant de conversations… tissant avec une malicieuse virtuosité un inventif contrepoint. Un groupe à suivre !  » – Zibeline, Maryvonne Colombani

Situant ses influences entre le Taraf de Haidouks et l’univers des Pink Floyd, « L’Anima lotta » met en scène une chanteuse à la voix chaude, puissante et quatre instrumentistes vivifiants.
Une voix de blues d’abord, celle de la chanteuse Carine Lotta, ici chez elle sous les voûtes de L’éolienne*. Son répertoire rend hommage à l’icône sicilienne Rosa Balistreri. Revisitant des textes tantôt violents, tantôt dramatiques ou tendres – agrémentés de créations originales – la chanteuse s’entoure de musiciens inspirés, qui parent et portent comme une peau l’intensité de ces arias. Pour ce programme, Carine convoque tuba, mandole, gumri, mandoline, flûtes, cornemuse, batterie et guimbarde et provoque une transe blues méditerranéenne envoûtante, croisant folk et psyché. Le résultat est « extrêmement culotté musicalement » ! (Pirlouiiiit – Concert’n Co)

 

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 10 novembre
  • à partir de 20h30
Tarifs
À partir de 2 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu