
L’Anima Lotta « A russida »
Terminé !» La violence, la tendresse, la douceur, les indignations, la révolte, passent par la voix de Carine Lotta, habitée par les textes, toute d’énergie contenue, aux côtés des musiciens qui apportent la voix de leurs instruments, comme autant de conversations… tissant avec une malicieuse virtuosité un inventif contrepoint. Un groupe à suivre ! » – Zibeline, Maryvonne Colombani
Situant ses influences entre le Taraf de Haidouks et l’univers des Pink Floyd, « L’Anima lotta » met en scène une chanteuse à la voix chaude, puissante et quatre instrumentistes vivifiants.
Une voix de blues d’abord, celle de la chanteuse Carine Lotta, ici chez elle sous les voûtes de L’éolienne*. Son répertoire rend hommage à l’icône sicilienne Rosa Balistreri. Revisitant des textes tantôt violents, tantôt dramatiques ou tendres – agrémentés de créations originales – la chanteuse s’entoure de musiciens inspirés, qui parent et portent comme une peau l’intensité de ces arias. Pour ce programme, Carine convoque tuba, mandole, gumri, mandoline, flûtes, cornemuse, batterie et guimbarde et provoque une transe blues méditerranéenne envoûtante, croisant folk et psyché. Le résultat est « extrêmement culotté musicalement » ! (Pirlouiiiit – Concert’n Co)
En savoir plus : http://www.leolienne-marseille.fr/lanima-lottaa/
- à partir de 20h30
À partir de | 2 € |