Le hirak, la trace et l’archive
03
OCTO2019
09h00

Le hirak, la trace et l’archive

Terminé !

Le MuCEM (musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

En 2019, la société algérienne s’est mobilisée de façon inédite afin d’exiger la mise en place d’une transition démocratique. Dans ce contexte d’effervescence et de libération populaires, des initiatives de documentation, d’enregistrement et de collecte voient actuellement le jour. Menées par des chercheurs, des militants ou des citoyens engagés, elles visent à produire, rassembler et consigner des traces et des archives de l’événement au moment même où il se déploie, mais aussi à identifier et rendre accessibles les archives des dynamiques progressistes survenues durant les années précédentes.

En promouvant la rencontre entre ces différents acteurs et en encourageant la mutualisation des démarches, cet atelier peut se concevoir comme un espace expérimental de réflexion collective autour des enjeux et des moyens d’archivage du présent.

Journée proposée par ERC-DREAM (Programme European Research Council – Drafting and Enacting the revolutions in the Arab Mediterranean : 1950-2011).

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs