Le Procès du siècle –  Faut-il tous les sauver ?
06
DÉCE2021
19h00

Le Procès du siècle – Faut-il tous les sauver ?

Terminé !

Le MuCEM (musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

Au moment de la 6ème extinction de masse des espèces vivantes sur terre, quand certains prédisent que 75% d’entre elles ne vivront plus bientôt à la surface de notre terre, une question saugrenue peut se poser : est-ce grave? Peut-on vivre sans certaines variétés de grenouilles, d’abeilles, de chauve-souris, de pingouins ? Après tout, ces espèces nous semblent étrangères, lointaines, inutiles… Faut-il sauver certaines espèces et pas d’autres ? Nos intervenants viendront nourrir ces provocantes questions en apportant témoignages et informations récentes sur un phénomène que la Terre n’a pas connu depuis 65 millions d’années.

Avec Jean-Luc Porquet, journaliste, et Edouard De Laubrie, conservateur au Mucem, responsable du pôle agriculture et alimentation.
Modération : Lionel Bordeaux

Lundi 6 décembre 2021 à 19h
Entrée libre
https://www.mucem.org/…/le-proces-du-siecle…

Le Procès du siècle se tient chaque lundi soir à l’auditorium du Mucem.

Cet espace de délibérations citoyennes propose d’interroger les changements du monde qui vient et de mettre en procès les excès de nos sociétés contemporaines pour envisager l’intérêt d’évolutions, voire de révolutions.

Une série de rencontres animée par Lionel Bordeaux (créatif militant, entrepreneur) et Anne-Cécile Bras (journaliste environnement, RFI).

En partenariat avec : Libération, Magma et RFI

https://www.mucem.org/…/le-proces-du-siecle…

Visuel de couverture : « Le grand procès des animaux », Jean-Luc Porquet, éditions du Faubourg, 2021 © Jacek Wozniak

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs