Le Procès du siècle – Sinon il sera trop tard…
24
JANV2022
19h00

Le Procès du siècle – Sinon il sera trop tard…

Terminé !

Le MuCEM (musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

Avec Emmanuel Guérin, directeur des relations internationales de la fondation European Climate Foundation, et Hindou Oumarou Ibrahim, géographe, militante
Modération : Lionel Bordeaux

Déjà en 1992, lors du premier Sommet de la terre, à Rio, les intervenants déclarent que nous n’avons pas le luxe « de reporter à plus tard les décisions trop importantes à prendre ». 30 ans après, nous entendons toujours lors des grandes conférences climatiques, notamment les COP, que si nous n’agissons pas maintenant, « il sera trop tard ». Qu’est-ce que ce « trop tard » ? Qu’est-ce qui nous attend vraiment ? En réponse, on entend souvent : « demain c’est loin ». Pourquoi les décisions évoquées dès 1992 ne semblent-elles toujours pas mises en œuvre? Nos intervenants ont participé à ces grandes conférences climatiques de l’intérieur et viennent nous expliquer comment les grandes négociations sur le climat se passent et quels en sont les vrais enjeux.

Lundi 24 janvier à 19h
Entrée libre – Auditorium
https://www.mucem.org/…/le-proces-du-siecle…

En partenariat avec : Libération, Magma et RFI
Avec le soutien des amis du Mucem

Le Procès du siècle se tient chaque lundi soir à l’auditorium du Mucem.
Cet espace de délibérations citoyennes propose d’interroger les changements du monde qui vient et de mettre en procès les excès de nos sociétés contemporaines pour envisager l’intérêt d’évolutions, voire de révolutions.

Image : Balance legs Roger Armand Weigert © Collection Mucem

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs