LES ENFANTS SÉRIEUX – HAPPY APOCALYPSE TO YOU
22
OCTO
20h30

LES ENFANTS SÉRIEUX – HAPPY APOCALYPSE TO YOU

S'abonner à Daki Ling (0)

Daki Ling

45a rue d'Aubagne 13001 Marseille

Happy Apocalypse to You, c’est un duo de clown, mât chinois et scratching.

Les deux personnages qui habitent l’espace scénique, sont guidés par leur naïveté à découvrir le monde qui les entoure, les objets qui habitent leur espace de vie mais surtout à découvrir ces étranges individus qui regardent tout le temps dans leur direction, le public.
On ne sait pas si les deux protagonistes étaient déjà là, ou s’ils viennent d’arriver dans cet espace indéfini, ce terrain vague, délaissé et englouti par le temps.
Ils sont simples, comme l’univers qui les entoure, ils sont humains imparfaits, comme chacun de nous, et ils n’ont pas honte de le montrer.
Curieux et unis par leur volonté de tout vivre pleinement, ils passent leur temps à expérimenter avec excentricité les agrès et les objets qui se trouvent sur leur parcours.

Ils grimpent avec singularité un mât chinois devenant un partenaire à part entière, tout comme la musique qui se transforme en matière jusqu’à même être touchée, modifiée, lancée en l’air (elle est jouée sur un tourne-disque grâce à des vinyles avec lesquels on pourra faire du scratching).
Et surtout, ils vivront leur relation atypique, faite de pas dansés, acrobaties en duo et clowneries muettes car la parole construite et maîtrisée est quelque chose qui leur échappe.
Au fur et à mesure que le spectacle se déroule, le maquillage sur les personnages apparaîtra très discrètement. Ils seront blancs si de la farine leur tombe sur le visage, ils auront un nez rouge s’ils ont froid ou s’ils sont saouls, ou encore s’ils se salissent avec du ketchup ou de la confiture de fraise.
Ils jouent avec les spécificités de chaque lieu pour faire en sorte que chaque représentation soit unique.
Traversés par la vie et les émotions, ils prennent tout au premier degré, comme si c’était un jeu.
Un jeu sérieux.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
A savoir

Résidence de création au Daki Ling du 17 au 22 octobre 2022.
Sortie publique le samedi 22 octobre 2022.

 

ÉQUIPE
Créateurs : Ilaria Romanini & Jaime Monfort Miralles
Regards extérieurs : Heinzi Lorenzen & Cédric Paga

ADMINISTRATION
Lez’arts, production de spectacles vivants

COPRODUCTEURS
La Gare à Coulisses (confimé)
La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes (en cours)
Nos lieux communs (en cours)

L’Atelier Médicis (en cours)
Premiers – Groupe Geste(s) (en cours)


Création mai 2023 – 40 min – Tout public


Intention

Dans une société où l’absurde est devenu réalité et le réel est devenu absurde, nous voulons rappeler aux gens que nous pouvons rire de notre propre existence. Parce que la vie passe chaque heure. Chercher à montrer, prouver que chaque minute de chaque vie vaut la peine d’être vécue, à travers deux personnages qui n’ont rien : ni famille, ni passé, ni futur ; juste le présent et être là l’un pour l’autre.

Avec Happy Apocalypse to You, nous voulons mettre en lumière l’importance d’être reliés, de garder coûte que coûte le contact avec les autres et le monde. Fabriquer à chaque représentation notre lien avec le public.

Même dans le vide apparent, nous pouvons trouver une certaine plénitude, en se reconnectant à soi-même et aux autres (sans besoin de Wi-Fi).
Avec cette création, nous voulons partager un message d’espoir avec les gens, pour leur rappeler que, quoi qu’il nous arrive, rien ne peut nous enlever notre potentiel d’imagination en tant qu’être humains.
Un message sous forme de spectacle poétique, physique et clownesque : un spectacle de cirque d’aujourd’hui.

Pour partager ce message, nous avons besoin de créer une grande complicité avec le public, de « respirer » ensemble. Toute révolution commence avec l’union et la compréhension mutuelle dans un groupe de personnes.
Oui, avec Happy Apocalypse to You, nous voulons faire tout ça !

Attention !

Réservations gratuites, tarif au chapeau.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 22 octobre
  • de 20h30 à 22h00
Tarifs
Entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi

Catégorie 1 : 39 €
Tarif unique : 30 €