Le mariage de Figaro
25
NOVE
21h00

Le mariage de Figaro

S'abonner à Théâtre Toursky (0) Terminé !

Théâtre Toursky

16 Passage Léo Ferré 13003 Marseille

Charme, humour et sincérité au menu de ce chef-d’œuvre.« Un grand seigneur espagnol [le comte Almaviva], amoureux d’une jeune fille [Suzanne] qu’il veut séduire, et les efforts que cette fiancée, celui qu’elle doit épouser [Figaro] et la femme du seigneur [la comtesse] réunissent pour faire échouer dans son dessein un maître absolu que son rang, sa fortune, sa prodigalité rendent tout puissant pour l’accomplir. Voilà tout, rien de plus. La pièce est sous vos yeux. ». C’est en ces termes que Beaumarchais décrivait Le Mariage de Figaro dans sa préface (1785).Quel bonheur de retrouver cette comédie d’intrigue aux dialogues pétillants et au héros, Figaro, si fougueux, malicieux et généreux. Cette pièce délicieuse où l’auteur joue simultanément des quiproquos, des mots d’auteur, de la parodie et même du vaudeville, enchaîne jongleries, naïvetés et fantaisies. Cette gaieté et cet optimisme ont inspiré Jean-Paul Tribout pour sa mise en scène sobre, fraîche et rythmée. Un beau plaidoyer pour les femmes, porté par une dizaine de comédiens investis, Eric Herson-Macarel en tête.Un classique trépidant et moderne.Mise en scène : Jean-Paul Tribout
Décors : Amélie Tribout et Jean-Paul Letellier
Lumières : Philippe Lacombe
Costumes : Aurore Popineau
Avec Xavier Simonin, Marie-Christine Letort, Eric Herson-Macarel, Katian Miran, Claire Mirande, Pierre Trapet, Alice Sarfati, Thomas Sagols, Jean-Paul Tribout, Laurent Richard et Jean-Marie Sirgue.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 25 novembre
  • à partir de 21h00
Tarifs
Tarif plein 38 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu