« Marseille en maquettes »
27
NOVE
12h00

« Marseille en maquettes »

S'abonner à (0) Terminé !

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Marseille présente sa collection inédite demaquettes d’architecture. L’exposition se déroule du 17 septembre au 27 novembre.
Outils de travail ou témoignages d’édifices disparus, les maquettes permettent aussi de comprendre, séduire ou imaginer…

Par la magie du multimédia, plus de soixante modèles réduits de nos édifices sont plongés dans une scénographie qui les replace dans l’espace urbain de façon spectaculaire et inattendue.

Le public est ainsi convié à un parcours dans la ville miniature et découvre, grâce à une projection monumentale, que l’art des maquettes est aussi un héritage millénaire.

Une sélection des plus beaux modèles, réalisés depuis 150 ans par les maquettistes de la ville, permet de voir de façon insolite l’Opéra, le Château de la Buzine, l’abattoir Saint-Louis ou encore l’Hôpital Caroline tels qu’ils étaient à l’origine.
Des maquettes du XIXe siècle sortent des réserves des musées pour la première fois, comme celles de l’église Saint-Martin ou de la porte de la Joliette, édifices aujourd’hui disparus, ou les maquettes des sites archéologiques qu’Hippolyte Augier a réalisé lors de leurs découvertes.
La maquette monumentale de la restitution de la Place Royale imaginée par Pierre Puget au XVIIIe siècle était restée jusque là inédite.

C’est la première fois qu’une exposition réunit tous ces chefs-d’oeuvre.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du mardi au dimanche
Du 17 septembre au 27 novembre
  • Mardi : de 12h00 à 18h00
  • Mercredi : de 12h00 à 18h00
  • Jeudi : de 12h00 à 18h00
  • Vendredi : de 12h00 à 18h00
  • Samedi : de 12h00 à 18h00
  • Dimanche : de 12h00 à 18h00
Tarifs
Gratuit Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu