MUFF // Projection du film russe « I don’t believe in anarchy »
30
NOVE
20h00

MUFF // Projection du film russe « I don’t believe in anarchy »

S'abonner à Vidéodrome 2 (0) Terminé !

Vidéodrome 2

49 Cours Julien 13006 Marseille

Pour cette première date de la programmation annuelle de l’association MeUFF, organisatrice du festival MUFF, nous sommes ravi.e.s de vous présenter, en première française qui plus est, ce document mixant interviews récentes et magnifiques images d’archives sibériennes, autour du groupe culte soviétique (puis russe) GrOb, emmené par le charismatique Yegor Letov.

« I DON’T BELIEVE IN ANARCHY »
de Anna Tsyrlina, Natalya Chumakova
( 73′ / Russie / 2015 / russe sous-titré Fr )
PREMIERE FRANCAISE

Document punk soviet’
(précédé et suivi d’une mise en musique d’ambiance dans le bistrot, autour du rock soviétique et autres joyeuses digressions…)
Trailer: https://vimeo.com/109673913

« Pour celles et ceux qui ont vécu la chute de l’Union soviétique au moment de leur passage à l’âge adulte, les paroles radicales du chanteur Yegor Letov et les sonorités viscérales du groupe sibérien GrOb (pour «Grazhdanskaya Oborona», «défense civile»), incarnent l’esprit de fin du monde qui planait alors sur le pays. Trente ans plus tard, l’héritage de Letov résonne plus fort que jamais, alors que la Russie se cherche une nouvelle Histoire. Ce documentaire sur l’un des seuls groupes significatifs ayant germés en Russie post-1989 se définit par sa réticence à se tourner vers le passé pour répondre des avantages du présent. La démarche des auteures (dont Natalya Tchumakova, veuve de Letov) est de relier les deux dans une «perspective inversée». Contrastant avec le tout venant du documentaire musical, le film n’offre aucune analyse culturelle, et n’explore jamais l’héritage de GrOb ; il préfère fusionner les pistes utopiques et dystopiques du récit afin d’explorer les limites du documentaire dans la représentation de l’historique aussi bien que de l’éphémère. »

(texte de présentation soutiré au LUFF)

Ouverture de la billeterie : 19h30
Début du film : 20h00
Tarif billetterie : 5 euros

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 30 novembre
  • de 20h00 à 22h00
Tarifs
PAF 5 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu