Nicolas Pincemin – La tentation de l’artifice
26
NOVE
14h00

Nicolas Pincemin – La tentation de l’artifice

S'abonner à Galerie Béa-Ba (0) Terminé !

Galerie Béa-Ba

122, rue Sainte 13007 Marseille

Après un DNSEP à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Nicolas Pincemin (né en 1976) poursuit une licence d’Arts Plastiques à la faculté d’ Aix-Marseille (2001). Il a depuis participé à plusieurs expositions collectives dont “Varium et mutabile semper” (Galerie de la Friche la Belle de Mai, Marseille). Vernissage jeudi 13 octobre à partir de 18h, en présence de l’artiste. »La tentation de l’artifice ou la peinture en question.
L’artifice est ici une suite d’acrobaties visuelles faite d’écarts et d’astuces de peintre. L’illusion agit aussi bien sous l’effet d’un arbre surgissant que dans l’apparition d’un objet faussement géométrique. La toile devient une sorte de théâtre d’ombres mouvantes où le motif sérigraphié, redoublant le trompe-l’œil, mettrait la peinture à découvert.
Le jeu de plans en cascade m’assure avec soulagement que la toile possède bien une troisième dimension. Au détour d’une rêverie hypnagogique, dans cet état propice et intermédiaire, je cède alors volontiers à la tentation d’une peinture offrant le spectacle de son propre simulacre. »
Nicolas Pincemin

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 13 oct au 26 nov
Du 13 octobre au 26 novembre
  • Mercredi : de 14h00 à 19h00
  • Jeudi : de 14h00 à 19h00
  • Vendredi : de 14h00 à 19h00
  • Samedi : de 14h00 à 19h00
Le lieu