
Nocturne / M A T I È R E N O I R E / Borondo Show
Terminé ![NOCTURNES] AFTER WORK
Autour de M A T I È R E N O I R E
07.12.2017 – 10 H 00 > 22 H 30
Entrée gratuite – Apéritif disponible
La Galerie Saint Laurent – la page reste ouverte Jeudi 07 Décembre
de 10 H 00 à 22 H 30 le temps d’une NOCTURNE !
Venez profiter de cet extra time pour faire un after work culturel !
En plus de la visite de l’exposition dans les meilleures conditions, le bar/restaurant restera ouvert le temps de l’After Work ! #ApéroBorondo
La Galerie Saint Laurent – la page et Borondo ont présenté, vendredi 7 octobre 2017, M A T I È R E N O I R E, la plus grande exposition de l’artiste espagnol à ce jour. Lors de l’inauguration, des centaines de visiteurs ont vécu l’expérience immersive d’un voyage à travers l’histoire de la représentation.
Borondo a créé un parcours dynamique au sein du Marché aux Puces, en utilisant 20 magasins et l’entier étage supérieur comme espaces d’exposition. Matière Noire est le résultat de la collaboration avec les artistes espagnols et italiens BRBR Films , Carmen Main, Diego López Bueno, Edoardo Tresoldi, Isaac Cordal, Robberto Atzori, SBAGLIATO, dont les distinctes recherches artistiques sont toutes liées à l’espace et au contexte.
> Voyez ce qu’en pense la presse !
http://www.galeriesaintlaurent.com/matiere-noire-vos-medias/
In collaboration with
BRBR Films, Carmen Main, Diego López Bueno, Edoardo Tresoldi, Isaac Cordal, Robberto Atzori, SBAGLIATO
Curated by
Carmen Main
Editorial design & Visual communication
Apotheosistudio
Photo
The Blind Eye Factory
Co-produced by
Gonzalo Borondo
Edoardo Tresoldi
Presented by
Catherine Navarro Coudert
Galerie Saint Laurent – la page
Marseille Street Art Show
///////
Deux ans après son exposition « Animal » à Londres, Borondo présente « Matière Noire ». Il s’agira de la plus grande exposition, à ce jour, de l’artiste espagnol. Déclinée en 3 actes – projection, perception et interpréter – Matière Noire aura pour sujet tout ce qu’on ne peut ni voir directement, mais qui permet néanmoins à l’univers d’exister : une métaphore de l’invisible à notre perception.
Une réflexion sur les différentes réalités au niveau culturel et social et sur les moyens qui permettent de les assimiler, des premières formes de représentation jusqu’aux plateformes digitales contemporaines.
L’exposition s’étend sur une superficie de 4 000 mètres carrés où Borondo présentera pour la première fois son univers à travers plus de 30 œuvres d’art – animations, hologrammes, installations, peintures, vidéos – avec la participation de 8 artistes multidisciplinaires internationaux : BRBR Films, Carmen Main, Diego López Bueno, Edoardo Tresoldi, Isaac Cordal, Robberto Atzori, Sbagliato, Momo lui Même and A.L. Crego, auteur également des contenus visuels dynamiques de l’exposition, tels que gifs et vidéos.
Le résultat est un organisme vivant collectif en symbiose avec le lieu et son histoire, l’une des dernières réserves de mémoire collective exprimée à travers les objets ci-présent. Ces derniers constituent le matériel principalement utilisé pour la réalisation des œuvres, en contraste avec les archives digitales de notre temps.
///////
OPENING HOURS
From Thursday to Saturday
From 10.00 to 17.00
Sunday
From 10.00 to 13.00
Free Entry
➡ Marché aux Puces, Marseille
#MATIÉRENOiRE
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/376846012738431/
- de 10h00 à 22h30
Entrée libre | Gratuit |