Petites Marionnettes Pour Adultes
16
NOVE
20h00

Petites Marionnettes Pour Adultes

S'abonner à (0) Terminé !

(toutes les infos, les photos, etc, par ici : https://equitablecafe.org/programmation/petites-marionnettes-pour-adultes/)

Nous sommes raviEs d’accueillir les Marions, et leurs deux spectacles pour marionnettes, et pour adultes, qui viennent l’air de rien chatouiller nos rapports aux prisons, aux contes de fées, aux enfermements, au sexe et aux relations affectives

Salle n°6

Adaptation libre de la nouvelle d’Anton Tchékhov.

Récit à deux mains pour évasion marionnettique.

20 minutes

Par Marion Piro (un site là : http://www.themaa-marionnettes.com/creation-artistique/compagnie/marion-lalauze/554)

« Cette clôture, ces clous fichés la pointe en l’air, et tout le pavillon offrent l’aspect maudit particulier à nos hôpitaux et nos prisons. Si vous ne craignez pas de vous piquer aux orties, suivez-moi par le sentier qui mène à ce pavillon et voyons un peu ce qui se passe à l’intérieur. »

Un mot après l’autre, une inconnue en blouse nous entraîne de l’autre côté du mûr. De ses poches bourrées de cachets jaillissent des personnages bruts qui prennent place au bout de ses doigts. Dans le pavillon n°6, on peut observer Gromov. Cet homme est un aliéné. Rentrant par hasard dans le pavillon, le docteur Raguine est insulté et menacé par Gromov, qui voudrait être libéré. La discussion s’engage sur la logique et la raison de son enfermement.

« Tant qu’il y aura des asiles et des prisons il faut bien qu’on y mette des gens dedans. Si ce n’est vous, c’est moi, si ce n’est moi, c’est un autre. »

Il était une fois de plus

Amusement irrévérencieux autour des contes et de leurs morales.

15 minutes

Par Marion Lalauze (un site ici : http://www.themaa-marionnettes.com/creation-artistique/compagnie/marion-lalauze/554)

Il était une fois une jeune fille curieuse qui explorait ses désirs à l’aide des histoires de princesses en s’inspirant de Charles Perrault. Elle racontait ces contes dans un castelet avec ce qu’elle pouvait : ses mains, des objets, des marionnettes… Peu à peu, les figurines la débordaient, dévoilant de l’histoire les sous-entendus les moins avouables et surprenaient la conteuse, pour son plus grand plaisir. Heureusement, Mère-Grand veillait au grain pour la ramener dans le droit chemin.

Il était une fois de plus taquine les valeurs désuètes que nos contes traditionnels transmettent encore et toujours sur l’amour et la sexualité. Au-delà de la recherche d’une contre-morale, il s’agit d’exhiber avec humour les tensions entre la norme et le plaisir. C’est ce conflit qui se noue entre Mére-Grand et la conteuse, au travers du castelet et de la marionnette.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 16 novembre
  • de 20h00 à 23h00
Le lieu