Radouan Mriziga – 3600
27
NOVE
17h00

Radouan Mriziga – 3600

S'abonner à Montévidéo (1) Terminé !

Montévidéo

3 Impasse Montevideo 13006 Marseille

« Pourquoi construisons-nous des choses ? L’être humain, si petit et fragile, est capable d’édifier quelque chose de grand, solide et complexe. Ces bâtiments ne servent pas uniquement à nous protéger, ils peuvent aussi être fonctionnels, symboliques ou esthétiques – voire tout à la fois. »3600, comme les 3600 secondes d’un spectacle pour 3 danseurs et 360 briques. Dans ce second volet d’une trilogie entamée avec 55, que Dansem présentait l’an passé, Radouan Mriziga continue d’articuler danse et architecture et centre sa recherche sur le corps comme entité construisante. Empruntant aux complexités géométriques de l’art oriental comme aux lignes minimales du Bauhaus, ce chorégraphe formé entre le Maghreb et la prestigieuse école bruxelloise P.A.R.T.S. explore la confrontation entre corpo-réalité et concept strict pour ouvrir un espace où l’acte de construire est un spectacle et le spectacle, une construction. 3600 secondes sans séparation entre le corps, l’esprit et l’intellect.Radouan Mriziga (Bruxelles)
3600 / création 2016 / durée 60’Spectacle présenté en coréalisation avec Montévidéo, Créations Contemporaines – Atelier de fabrique artistique, avec le soutien de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 26 novembre au 27 novembre
  • Samedi : à partir de 20h00
Du 26 novembre au 27 novembre
  • Dimanche : à partir de 17h00
Tarifs
Tarif plein 15 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu