Rencontre avec Philippe Carrese et sa trilogie italienne
01
DÉCE
18h30

Rencontre avec Philippe Carrese et sa trilogie italienne

S'abonner à Librairie Pantagruel (0) Terminé !

Librairie Pantagruel

44 Rue Paul Codaccioni 13007 Marseille

1945. Une guerre se termine, l’Italie fasciste est en pleine déroute. A San Catello, fief de la tribu Belonore, ne restent que quelques âmes autour de Volturno, le patriarche par lequel tout à commencé : la belle Vittoria, la dévouée Addolorata, mais aussi Lucio, son fils, l’ingénieur paraplégique. La lutte pour leur survie et celle du village les opposera à leur ennemi juré, le condottiere Tancredi Crevalcore, bien décidé à venger la mort de son fils.
1964. Addolorata mène la visite guidée annuelle vers le village abandonné de San Catello. Elle y raconte la légende des Belonore, la construction du barrage. Cette année-là, de drôles de randonneurs se sont joints à la balade.
Brillamment mené, ce roman nous plonge dans l’Italie de l’après-guerre, un pays qui panse ses plaies et invente son lendemain. Après « Virtuoso Ostinato » et « Retour à San Catello », La légende Belonore est le troisième volet de cette saga picaresque.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 01 decembre
  • de 18h30 à 20h30
Tarifs
Entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu