Rencontres-signatures avec Manfred Flügge, Douglas Kennedy, Jean-Paul Delphino, Frédéric Viguier
28
OCTO2016
17h00

Rencontres-signatures avec Manfred Flügge, Douglas Kennedy, Jean-Paul Delphino, Frédéric Viguier

Terminé !

Quatre rencontres-signatures à ne pas manquer :

MANFRED FLÜGGE
Rencontre samedi 1er octobre à 17h [auditorium]
« De Friedrich Nietzsche à Klaus Mann : destins d’intellectuels allemands sur la Côte d’Azur ».
Entre les années 1880 et 1950, la Côte d’Azur a été un lieu important pour de nombreux auteurs, poètes, penseurs, peintres et hommes de théâtre germanophones – dans des conditions très variées. L’écrivain berlinois Manfred Flügge, auteur entre autres du Bleu des anges. Le rêve français de Heinrich Mann (Grasset, 2013), évoque ces destins croisés d’intellectuels.
En collaboration avec le Goethe Institut.

DOUGLAS KENNEDY
Cycle L’Alcazar des écrivains
Rencontre samedi 8 octobre à 14h [salle de conférence]
S’initier au patin à glace à 40 ans passés, est-ce une métaphore acceptable d’une hasardeuse poursuite de l’équilibre ? La spiritualité se trouve-t-elle dans les mains du Tout Puissant… ou juste au coin de la rue ?
Voici quelques-unes des judicieuses et facétieuses questions auxquelles Douglas Kennedy tente d’apporter néanmoins des réponses dans son dernier ouvrage Toutes ces grandes questions… sans réponse (Belfond, 2016).
À travers les événements marquants de sa vie, Douglas Kennedy se dévoile et aborde les questions qui le hantent, entremêlant souvenirs, anecdotes et expériences personnelles.

JEAN-PAUL DELFINO
Cycle L’Alcazar des écrivains
Rencontre samedi 22 octobre à 16h [salle de conférence]
« Satie et Cendrars, balade musicale et littéraire dans le Paris des années 20 ».
À l’occasion de la parution de son nouveau roman Les pêcheurs d’étoiles (Le Passage, 2016), Jean-Paul Delfino nous convie à une balade littéraire sous les figures tutélaires de Blaise Cendrars et Erik Satie, mêlant musique et littérature, tout en chansons et en poésie. En présence des artistes : Emmanuelle Zoldan, mezzo-soprano, Marie-France Arakelian, piano, Nini Dogskin, chant, Ludovic Selmi, piano, Pilar Anthony, récitante.

FRÉDÉRIC VIGUIER
Rencontre vendredi 28 octobre à 17h [auditorium]
Rencontre avec l’auteur de Ressources inhumaines à la veille de la sortie de son second
roman Aveu de faiblesses (Albin Michel, 2016). Avec Ressources inhumaines
(Albin Michel, 2015), roman coup de poing de la rentrée littéraire 2015, Frédéric Viguier
imposait un univers glaçant et sombre, auquel il ajoute dans son roman à paraître le suspense d’un roman noir.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 01 octobre 2016
  • à partir de 17h00
Le 08 octobre 2016
  • à partir de 17h00
Le 22 octobre 2016
  • à partir de 17h00
Le 28 octobre 2016
  • à partir de 17h00
Le lieu
Posez vos questions au Tarpin Bien