S’absenter – Françoise Petrovitch
29
OCTO
12h00

S’absenter – Françoise Petrovitch

S'abonner à Frac Provence-Alpes-Côte d'Az... (0) Terminé !

Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur

20, boulevard de Dunkerque 13002 Marseille

Dans les œuvres de Françoise Pétrovitch, il y a des personnages, très jeunes, entre l’enfance et l’adolescence, il y a des animaux, il y a des oiseaux, beaucoup d’oiseaux, de petits oiseaux fragiles, morts ou blessés parfois, et des oiseaux puissants, surdimensionnés, au regard perçant, indifférent.

Les formats vont de petites peintures à de très grandes toiles, les lavis sur papier peuvent être aussi très grands. Il faut dire que l’échelle varie beaucoup, tout peut grandir magiquement ou se réduire tout à coup. Dans les sculptures en bronze, de menus enfants s’hybrident de formes animales gigantesques. Les céramiques, plus petites – des oiseaux morts, des gants vides – ont des formes indécises, comme abandonnées.

À la surface des peintures, tous les motifs sont en circulation fluide : ils traversent d’une œuvre à l’autre, d’un médium à l’autre, d’un plan à un autre : les oiseaux, par exemple, passent devant, passent derrière, passent à travers les personnages, ou se perdent presque dans un tracé en filigrane. Parfois ces motifs en migration ne sont que d’opaques taches de peintures flottant devant les personnages. Dans une vidéo très liquide, le montage scandé des lavis se reflète en échos tremblés, troublés, comme à travers une larme.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du mardi au samedi
Du 02 juillet au 30 octobre
  • Mardi : de 12h00 à 19h00
  • Mercredi : de 12h00 à 19h00
  • Jeudi : de 12h00 à 19h00
  • Vendredi : de 12h00 à 19h00
  • Samedi : de 12h00 à 19h00
Tarifs
Tarif 5 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi