Shades par Nathalie Pijls
29
OCTO
10h30

Shades par Nathalie Pijls

S'abonner à (0) Terminé !

L’ombre crée une brume d’illusions qui entoure le soi. On se retrouve piégé dans cette brume ainsi prend elle de plus en plus de pouvoir sur nous. Il y a beaucoup d’écrits sur la défaite de l’ombre, tandis qu’en fait, il suffit de l’embrasser. Pour ce faire, on cherche à comprendre notre vrai nature qui est l’union de l’ombre et de la lumière.
Pour cette nouvelle série de tableaux, Nathalie Pils travaille sur la perception du soi. De son soi. Elle dépouille ses modèles de leur couleur pour ne garder que l’essentiel: la personnalité de celui qu’elle peint. Sans artifice. Pour mieux attraper leur âme et la mêler à la sienne. Une âme qui oscille entre le sombre et la clarté. Et des peintures qui flirtent avec l’autoportrait.Un parcours, celui de Nathalie Pijls
Née au Pays-Bas à Heerlen, Nathalie Pijls part à 18 ans pour l’académie des Beaux-arts de Rotterdam où elle commence à exposer ses oeuvres. Diplômée en 1995 elle part à Maastricht pour ouvrir sa propre galerie, organisé des manifestations… A cette époque, elle travaille à la fois seule mais aussi en collaboration avec d’autres jeunes artistes internationaux.
En 2001, elle pose ses pinceaux à Paris et partage son temps entre sa galerie de Maastricht et son travail artistique à Paris. En 2006, à Marseille, sa carrière prend un nouveau tournant : celui de l’enseignement artistique. Après quelques années, l’envie de faire partager à nouveau son travail la pousse à présenter depuis 2 ans ses oeuvres dans différentes expositions.Vernissage vendredi 23 septembre à partir de 18h et jusqu’à 22h.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 06 septembre au 29 octobre
  • Mardi : de 12h00 à 19h00
  • Mercredi : de 12h00 à 19h00
Du 06 septembre au 29 octobre
  • Jeudi : de 10h30 à 19h00
  • Vendredi : de 10h30 à 19h00
  • Samedi : de 10h30 à 19h00
Le lieu