TÉTÉ en concert au Moulin Club
18
NOVE
20h30

TÉTÉ en concert au Moulin Club

S'abonner à Le Moulin (1) Terminé !

Le Moulin

47 Boulevard Perrin 13013 Marseille

SAAG Le Moulin et Zouave Spectacles présentent :

Tété – Pop/folk (France)

Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, « L’air de rien », en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec « À la Faveur de l’Automne ». Depuis, il ne s’est jamais arrêté – ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres (de Gaël Faure à Fréro Delavega.). Son 6e album : « Les Chroniques de Pierrot Lunaire » sortira à l’automne prochain.

« Les Chroniques de Pierrot Lunaire », c’est l’histoire « d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité. Chanson après chanson, il apprend à changer son regard sur ce qui l’entoure ». Tété ne cache pas qu’il s’est inspiré de ses propres états d’âmes. Ayant lui-même produit son album (en binôme avec Jeff Delort), le musicien renoue avec le dépouillement sonore de ses débuts, se défaisant des couches rajoutées en studio. La chanson d’ouverture « La Réalité » raconte comment on perd son âme d’enfant, « Costaud » revient sur la fragilité et le manque d’amour que l’on peut tous ressentir, « N’être que soi » évoque le fait de refuser le moule imposé par autrui. Des chœurs entêtants de « Persona Non Grata » au « salut solaire » de « L’amour à nos chevets », Les Chroniques de Pierrot Lunaire narre une quête personnelle tout en évoquant les méandres kafkaïens de notre société et la course à la consommation.

Avec ses mélodies ourlées de fil d’argent, l’album brille de l’amour de Tété pour le blues et le folk ancestraux, grâce auxquels il retrouve toute l’ampleur de sa voix, limpide et profonde. Nul doute qu’avec Les Chroniques de Pierrot Lunaire, son album le plus abouti à ce jour, Tété saura transporter bien plus de personnes encore.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
FNAC
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 18 novembre
  • à partir de 20h30
Tarifs
Prévente 25,80 €
Sur place 27 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi
21
SEPT
+