Ulla von Brandenburg
27
NOVE2016
14h00

Ulla von Brandenburg

Terminé !

YESTERDAY IS ALSO TOMORROW AND TODAY IS LIKE HERE
Une proposition d’Ulla von Brandenburg
avec Pauline Simon et Christophe Ives.

Ulla von Brandenburg développe un travail qui s’appuie sur une diversité de médiums (installations, films, aquarelles, peintures murales, découpages, etc.) dont la mise en scène s’élabore en fonction des espaces d’exposition. Maîtrisant parfaitement les codes de la scénographie, l’artiste sait toujours adapter ses oeuvres selon les contextes. Basées sur l’exploration du théâtre comme une construction, les oeuvres d’Ulla von Brandenburg interrogent les rapports entre illusion et réalité, public et acteurs.

Les costumes qui composent l’installation sont issus de plusieurs collections, époques et provenances (théâtre, cirque, danse). Ils sont disposés telle une collection de tableaux laissant apparaître leurs particularités et originalités. Ces costumes portent un imaginaire, lointain ou quotidien, orné ou chic, d’ici ou d’ailleurs. Ulla von Brandenburg a choisi d’en faire le point de départ de l’élaboration de séquences gestuelles, créées en dialogue par le metteur en scène, les danseurs et l’artiste. Ainsi, les danseurs sont invités, lors de la performance, à enfiler ces costumes et à les faire vivre en inventant des manières de bouger inspirées de leurs caractéristiques et de l’époque dont ils proviennent. Ce faisant, ils témoignent des histoires qui traversent et modèlent les corps, affectés par la morale, les cultures, les rangs sociaux, les genres, etc.

___

Née en 1974 à Karlsruhe (Allemagne), Ulla von Brandenburg vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la galerie Art Concept (Paris), Pilar Corrias (Londres), Produzentengalerie (Hambourg).

___

www.asterides.org
04 95 04 95 01
contact@asterides.org

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 26 novembre 2016
  • de 14h00 à 17h00
Le 27 novembre 2016
  • de 14h00 à 17h00
Tarifs
Tarif plein 5 €
Tarif réduit 3 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
Posez vos questions au Tarpin Bien