Aujourd’hui | Demain | Ce week end | Choisir une date
Yaniss Odua / L’Entourloop +1ères parties au Festival Meltin’Art
08
DÉCE
20h00

Yaniss Odua / L’Entourloop +1ères parties au Festival Meltin’Art

Terminé !

Club-Cabaret Aléatoire

41 Rue Jobin 13003 Marseille

★Vendredi 8 Décembre 2017 – « Love & Unity »★

Pour célébrer l’amour et l’harmonie au Festival Meltin’Art, reggae, hip-hop et ragga sont au menu :

YaniSs Odua
L’Entourloop
Paul Morgan & The Messengers
Higher
Asso Kabba Roots

#meltinart2017

YANISS ODUA

À ceux qui aiment les clichés, on dira que NOUVELLE DONNE est pour YANISS ODUA l’album de la maturité. Au-delà de cette formule rincée, c’est surtout un disque brillant signé par un artiste qui sait obtenir l’équilibre entre le gros son, la bonne attitude et les lyrics conscients.

Sans se sacrifier à la mode de l’instant, YaniSs parvient à réconcilier les tendances et à moderniser le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques, accélérant la cadence façon rocksteady.

Des musiciens de talent, une présence vocale unique et des thèmes forts. Voilà pourquoi NOUVELLE DONNE est le meilleur disque de YANISS ODUA, de ceux qui tourneront longtemps sur les platines virtuelles de ses fans et des amateurs de bon son roots.

L’ENTOURLOOP

Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du collectif mystérieux : L’ENTOURLOOP. Nourrit aux bons grains des Sounds Systems, de la culture du vinyle (Scratchs / Beatmaking / Sampling ) et bercé par les dialogues épiques d’un certain cinéma, L’ENTOURLOOP concocte avec amour une musique à mi-chemin entre Kingston, Londres et New York !

Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde, les deux infatigables ambassadeurs continuent de nous surprendre sur scène. Bien accompagnés par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette, L’ENTOURLOOP nous livre un live éclectique et survitaminé à chacune de ses sorties !!

Avec déjà dans leurs poches de nombreuses collaborations, de remixs, un album « Chickens In your Town « (2015), et les désormais tubesques « Dreader Than Dread »ft Skarra Mucci, « Back In Town » ft Jamalski, « Burn Dem Down » ft Capleton… Ils reviennent en 2017 pour frapper encore + fort pour présenter un nouveau projet riche en combinaisons où le collectif dévoile une fois de plus son « Savoir Faire « !

Higher

Originaire du Var, le groupe fait sonner un reggae vibrant mélangé au jazz, à la soul, au blues, au cubain ou au dub avec des textes en français et en anglais. « Higher » signifie «plus haut» en anglais et se prononce «Ailleurs» car la musique est un moyen de transport.

Paul Morgan and The messenger :

Paul Morgan & The Messengers distillent un reggae aux accents modernes. De la pop anglaise au dancehall, du one drop au dub, une alchimie se crée. Un subtile mélange qui propose un reggae envoûtant et énergique.

Kmg

Originaire d’Aubagne et composé de membres de l’association Kabba Roots, ce sound system revisite l’histoire musicale de la Jamaïque. Les sélections de Zebidy et Shock’o varient des classiques reggae oldies aux dernières nouveautés dance hall sans oublier les dub plates (titres exclusifs enregistrés spécialement pour le sound) d’artistes vétérans ou plus proche de la nouvelle génération.
Scali joue le rôle de MC et assure l’animation des shows en mixant le français et le patois jamaicain pour garantir une ambiance explosive made in JA !

Itinéraire transport en commun

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
8159
0
Facebook Twitter Google
Réservez en ligne
Horaires
Du 08 decembre au 09 decembre
  • de 20h00 à 02h00
Tarifs
PAF 19 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi

Gratuit