Où acheter son fromage cet hiver à Marseille ?

Le 29 Nov 2021CuisineDécouverte Où acheter son fromage cet hiver à Marseille ?

Qui a dit qu’on devait attendre d’aller à la montagne pour déguster du fromage de qualité ?

Le Tarpin Bien a fait une sélection des fromageries Marseillaises dans lesquelles vous pourrez commander et acheter vos plateaux de fromage à raclette, votre fondue et bien d’autres variétés de fromage !

L’ART DE LA FROMAGERIE

L’art de la Fromagerie c’est 250 variétés de fromages, une sélection de vins et produits du terroir mais aussi un choix infini pour vos compositions de plateaux de fêtes, paniers du mois, plateaux apéritifs, fondues, raclettes…

Cette fromagerie saura vous conquérir en vous apportant votre plateau de fromage en bas de chez vous. Et oui, L’art de la Fromagerie livre ses produits, quoi de mieux pour une soirée improvisé entre potes ?

Retrouvez une large sélection de produits sur leur e-shop.

FROMAGERIE ROUSSEAU

La maison Rousseau est une fromagerie et une épicerie fine située dans le quartier du cours Julien, à Marseille.

Passionné par la cuisine Française, la fondateur a tout misé sur une fromagerie et épicerie fine de produits certifiés « producteur français ». La maison Rousseau cherche à mettre en avant des producteur locaux, et le bon goût de la cuisine traditionnelle. Vous y retrouverai surement des produits que vous aviez l’habitude de manger dans votre enfance.

Pour les fêtes ils ont tout prévus, saumon, foie gras, truffe, champagne… mais aussi fromage. Venez composer votre plateau !

LA MEULERIE

La Meulerie est la nouvelle fromagerie Marseillaise calée entre le Vieux-Port et la rue de la République, avec sa devanture jaune et son intérieur bleu Klein, vous ne pourrez pas la louper ! Driss le créateur de la Meulerie a voulu casser les codes des fromageries traditionnelles avec en proposant design original et surprenant. À l’écoute de ses clients, il compose sa gamme de fromage en faisant attention aux demandes de chacun. Vous aussi venez lui parler de votre fromage préféré, moi j’ai trouvé le mien, du gorgonzola à la truffe, un délice !

FROMAGERIE FROUMAÏ

Situé dans le 1er arrondissement de Marseille, Manon vous propose une large gamme de fromages, majoritairement au lait cru, bio mais aussi pasteurisés il en faut pour tous les goûts ! Plus de 60 références vous sont proposées, des fromages Français, mais aussi du reste du monde.

Depuis peu, la fromagerie est en collaboration avec la charcuterie du Grand Saint Antoine situé à Noailles. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils fabriquent leurs produits artisanalement et sur place depuis plusieurs générations. C’est l’une des meilleures charcuteries de Marseille. Vous pourrez donc commander vos plateaux de raclettes ET de charcuterie tout en un directement à la boutique. Pratique !

KALOU FROMAGERIE

Derrière la Fromagerie Kalou, il y a Carine Kaloudjian, passionnée de fromage depuis toujours. Après avoir participé au concours de la Lyre d’Or (création de plateaux fromagers) et reçu le label Gault & Millau quatre années consécutives, en 2017,2018, 2019 et 2020, Kalou fait désormais partie des bonnes adresses marseillaises.

Attachée aux valeurs artisanales, la fromagerie propose des fromages traditionnels majoritairement au lait cru comme la raclette mais aussi des produits plus atypiques comme le camembert truffé, préparé en par Carine avec de belles truffes fraîches melanosporum de Valensole.

Pour les amateurs de douceurs laitières, il est possible de commander des plateaux de dégustation. Allez jeter un coup d’œil sur la page facebook de la Fromagerie Carine donne même des conseils pour un plateau de fromage réussi…

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

1 Commentaire

  1. Pierre T.

    Ah oui sûr y’a pas photo !
    Entre une équipe qui crée des fromages avec ses producteurs, bosse en direct, créé une ferme et des revendeurs de grossistes parisiens

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Découvrir Marseille à travers 10 comptes Instagram (Partie 2)
24 Jan 2022
En savoir plus
Où faire du sport en plein air à Marseille ?
24 Jan 2022
En savoir plus
La rafle de Marseille
23 Jan 2022
En savoir plus
Résumé du match Lens / Marseille (0-2)
22 Jan 2022
En savoir plus
Retour sur la carrière d'Alibert
22 Jan 2022
En savoir plus
L'histoire des spartiates : le club de Hockey de Marseille
21 Jan 2022
En savoir plus
Où manger des sushis à Marseille ?
21 Jan 2022
En savoir plus
Le grand n'importe quoi de Plus belle la vie partie 1
19 Jan 2022
En savoir plus