Aujourd’hui c’est l’anniversaire Gari Grèu ! Illustre à Marseille comme MC du Massilia Sound System, du Oai Star et auteur de plusieurs albums solo nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire et pour vous faire redécouvrir 5 chansons à remettre d’urgence dans votre playlist pour bouléguer en vacances ou au travail pour ceux qui reprennent bientôt !
Au marché du soleil
C’est un grand classique de Massilia extrait de l’album Òai e Libertat ! On y retrouve Marseille, des couleurs, des saveurs et de la poésie. On se laisse transporter par cette description du marché du soleil où l’on va promener sous la vieille sono. Elle joue parfois Bob Marley, il y fait toujours beau.
The ballad of LUX B and GARI
Gari est arrivé un peu plus tard dans la formation du Massilia Sound System avec son compère et alter ego Lux B. (Lux aura droit à son article aussi) Ils créent ensemble au début des années 2000 le groupe Oai Star qui leur permet de développer un esprit plein d’humour dans un style plus rock. Et pour ceux qui les ont vu en concert de générer des pogos mémorables !
The ballad of LUX B and Gari résume bien l’esprit du Oai Star. Comme ils disent dans le refrain : « Si on buvait moins l’apéro, on serait les rois du Rock’n roll !
Chéri(e)
Malheureusement, Lux B nous quitte en 2008 et Gari continue le groupe Oai Star sous différentes formes. En 2009 sort l’album manifesta qui contient plusieurs petite perles parmi lesquelles « Chéri(e) ». Un petit concentré d’humour avec un clip très sympa !
Les lunettes et le chapeau
En 2016, Gari fait appel au rappeur Dadoo pour compléter la formation des Oai Star et sortir « Foule Color », un album très abouti. Parmi tous les styles présents dans l’album, on retrouve l’attrait de Gari pour la poésie dans « les lunettes et le chapeau », accessoires indispensables pour faire les macs et faire le show !
Nos pieds
Gari a aussi sorti 2 albums solo dont « Barka » en 2020. Toujours dans la veine poétique de ses compositions, on retiendra le morceau « Nos Pieds » pour voyager et que Gari nous a fait l’amitié de venir jouer dans le studio du Tarpin Bien !