Est-ce que ce ne serait pas le bon moment pour se faire une petite toile ? Du 19 au 21 mars 2023, c’est le printemps du cinéma ! Un événement qui permet pendant ces 3 jours d’aller voir un film dans l’un des nombreux cinémas de Marseille pour 5 euros la séance.
Le Tarpin Bien te propose d’en profiter avec une petite sélection de 6 films à l’affiche !
Pour les amateurs de SF – 65 La terre d’avant
65 – La terre d’avant raconte l’histoire d’un homme qui s’écrase en vaisseau sur une planète qui s’avère être… la terre il y a 65 millions d’années ! Du coup, baston entre Adam Driver et des dinosaures, ce qui laisse augurer d’un crossover entre Star Wars et Jurassic Park très sympathique.
Pour les amateurs de Darren Aronofsky – The Whale
The Whale raconte l’histoire d’un homme obèse reclus chez lui qui tente de renouer avec sa fille. Certes, c’est pas la garantie d’une grosse marade, mais sachant que le film est réalisé par Darren Aronofsky, ça a des chances d’être plutôt bien fait. D’après la bande annonce, le film vaut le coup juste pour Brendan Fraser (oui, le mec de La Momie !) étonnant dans le rôle principal.
Pour les amateurs de comédies françaises – Mon Crime
François Ozon revient avec Mon Crime, une fresque des années 30 où une jeune actrice est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Ce crime va la rendre célèbre, mais est-ce bien elle la coupable ? Quelque part entre le film historique, l’enquête d’Agatha Christie et la comédie subtile, ce film promet un bon moment avec de grands comédiens comme Fabrice Luchini, André Dussollier et Isabelle Huppert. Par contre, il y a aussi Dany Boon. Sinon, si vous êtes vraiment trop rétif à l’humour finaud, il y a Alibi.com 2.
Pour les amateurs de comédies franchouillardes – Alibi.com 2
Dans Alibi.com 2, suite d’Alibi.com, Greg qui avait promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais doit lui présenter ses parents parce qu’il l’a demandée en mariage et comme son père est un escroc et sa mère une actrice de films de charme il va faire appel à des parents fictifs et bien sûr qu’il va lui mentir et ce sera le point de départ de situations bien cocasses.
À titre personnel, je ne suis pas un inconditionnel de Philippe Lacheau et sa bande (Babysitting, Nicky Larson) mais si vous appréciez déjà ce genre d’humour vous en aurez probablement pour votre argent.
Pour les cinéphiles – The Fablemans
The Fabelmans, de Steven Spielberg raconte l’histoire du jeune Steven Spielberg. Son enfance qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle et son amour pour le cinéma. Probablement pas le Spielberg le plus grand public, mais certainement le plus intime. Ce film qui parlera à tous les cinéphiles détient par ailleurs le record de la meilleure note de la critique sur allociné.
Pour les amateurs de frissons nostalgiques – Scream VI
Scream VI est la suite de Scream V. Qui est lui-même la suite de Scream IV. Qui est lui-même la suite de Scream III. Qui est lui-même… Bref, Wes Craven réalisa un chef d’œuvre du film d’horreur en 1996 et en réalisa lui-même les 3 premières suites avant de nous quitter en 2015. Sans jamais atteindre la réussite du premier, les suites sont assez inégales, allant du très moyen au pas mal. Les amateurs du genre y trouveront probablement leur compte.
Pour les amateurs de navets
En effet, je n’ai pas parlé du dernier Astérix. Premièrement parce que la part du budget dédiée initialement aux scénaristes étant finalement passée dans la promo, il faudrait être bibliothécaire sur Pluton pour ne pas en avoir entendu parler. Ensuite parce que si vous voulez notre avis sur le film, vous le trouverez ici :