Tic tac, on y est presque. Halloween approche. Il est venu le temps des enfants déguisés qui viennent taper à nos portes alors qu’on mate un film d’horreur pépouz’ dans le canap’… Cette année, on peut l’imaginer, il y aura beaucoup de déguisements de « ça », merci Stephen King. Mais il y aura aussi et toujours les indémodables infirmières à la tenue courte, fantômes un peu sexy pour des fantômes, et toujours ce gars qui n’a trouvé rien d’autre dans son placard qu’un chapeau du Far West, et qui sera alors déguisé en cow-boy… pour Halloween…
Enfin ça, c’est pour les gens normaux. Nous à Marseille, ça promet d’être différent ! Et pour le coup, les bars, les restaurants, les boîtes de la ville ont fait un effort particulier pour que tout le monde y trouve son compte. Des ateliers pour les enfants (oui, ne les oublions pas, c’est quand même un événement qui leur est destiné aussi!), des soirées tranquilles mais déguisées, des DJ qui vont enflammer les lieux remplis d’horreur ce soir-là. Si tu es laid, c’est le moment où jamais de sortir sans te faire embêter par tout le monde. Cependant, si tu pues, saches qu’un déguisement ne cache pas l’odeur, alors reste chez toi.
Bref, voilà notre petite sélection des événements à ne pas manquer si tu veux fêter Halloween, avec un petit big-up à toutes les soirées payantes qui font les entrées gratuites à ceux qui font l’effort de venir déguisés.