Saison Sèche
Terminé !Dramaturgie et mise en scène Phia Ménard & Jean-Luc Beaujault
Cie Non Nova
Grande plasticienne de la scène, connue et aimée du public de La Criée, Phia Ménard pointe les excès d’un sexisme quotidien et d’un patriarcat toujours à déconstruire. Elle convie ici à un spectacle radical, qu’elle envisage comme un acte rituel, poétique et conjuratoire. Puissant, coloré, incontournable !
Au départ, le constat d’un combat nécessaire contre la normativité excessive des sexes et des apparences. Pour créer Saison Sèche, Phia Ménard a puisé à la fois dans les rituels africains filmés par l’éthno-cinéaste Jean Rouch et les réflexions sur le genre inspirées par la philosophe Judith Butler. Le résultat, détonant, met en scène une tectonique de corps transfigurés, dérivants, éruptifs.
Contre la loi du mâle, du blanc, du dominateur, Saison Sèche promeut des silhouettes peintes, des corps en guerre, des nus dont le genre s’efface sous la vivacité poignante des couleurs. Comme pour résumer le théâtre à son essence, selon Phia Ménard : de la chair, de la sueur et de la sincérité. Superbe déflagration.
Création au Festival d’Avignon en juillet 2018
En savoir plus : http://www.theatre-lacriee.com/programmation/2018/saison-seche.html
- à partir de 20h00
- à partir de 20h00
- à partir de 20h00
Tarif | 25 € |