
Initiation « Cuisine Japonaise » Maki et Dashi
Terminé !Initiation « Cuisine Japonaise » Maki et Dashi
【Dashi et Maki】- février –
35€/personne
※ Il reste 2 places.
Au menu de cette nouvelle démonstration de cuisine japonaise, l’association All That Japon vous propose deux incontournables de la cuisine nippone : Dashi et Maki … le tout avec une pointe de culture traditionnelle japonaise.
1)Dashi
Le Dashi est un des ingrédients fondamentaux de la cuisine japonaise. On retrouve cette « sauce » dans de nombreuses recettes de la cuisine traditionnelle japonaise … Alors avis aux amateurs !
Les participants apprendront à réaliser eux-mêmes leur propre dashi et pourront repartir avec (prévoir un récipient adapté pour le transport).
2)Makis : végétariens sans gluten
Tous les amateurs de cuisine japonaise connaissent les fameux Maki sushi… mais savent-ils les réaliser eux-mêmes. Au cours de cette session, ils découvriront comment les réaliser. Ils verront comment réaliser les omelettes japonaises (Tamagoyaki), un des ingrédients les plus appréciés pour les makis, découperont leurs légumes et s’initieront au façonnage… et « roulage » de leur propre maki …
*Côté culture
Le choix du maki pour cette démonstration de février n’est pas anodin… En effet, au Japon le maki (ou plus exactement le ehomaki) est associé à la fête appelée Setsubun qui célèbre l’arrivée du printemps. Cette fête est de nos jours célébrée tous les ans le 3 février… et certains gestes sont supposés porter bonheur pour le reste de l’année…
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/1039436019754256/
- de 12h15 à 13h45
Atelier | 35 € |