Jusqu’au 31 Mars, une collecte de sacs contenant des produits de première nécessité est organisée par la FAMI et les hôtels Accor pour venir en aide aux étudiants dans le besoin.
Qui sont les acteurs ?
- La FAMI ( Fédération Fédération Aix-Marseille Interasso) : c’est la première organisation de jeunesse du territoire d’Aix-Marseille. Elle se mobilise pour améliorer les conditions de vie et d’études des jeunes de la région et est déjà à l’origine de plusieurs distributions alimentaires pour aider les étudiants pendant la crise sanitaire.
- Les hôtels Accor : Un groupe hôtelier Français. Accor a déjà mis en place de nombreuses initiatives solidaires pendant le confinement. Par exemple en décembre dernier, « La Maraude du Cœur » a permis de recueillir plus de 800 boîtes au profit des plus démunis.
Comment se déroule la collecte ?
Chaque personne qui souhaite participer à cette initiative solidaire peut dès à présent constituer un sac contenant : des denrées non périssables, des tickets restaurants, des douceurs, des fournitures scolaires ou des produits d’hygiène. Ensuite, il faut déposer les sacs dans l’un des hôtel Accor de la métropole participant à l’initiative. Les sacs peuvent être déposés jusqu’au 31 Mars.
Voici la liste des hôtels participants :
- Sofitel Marseille Vieux Port
- MGallery Beauvau
- Mercure Vieux Port
- Mercure Prado
- Mercure Canebière
- Novotel Est La Valentine
- Novotel Suite Marseille
- Ibis Bonneveine
- Ibis Saint Charles
- Ibis Euromed
- Ibis Budget La Valentine
- Adagio Hipark Timone
A la suite de la collecte, la FAMI récupèrera les sacs et les distribuera aux étudiants qui en ont besoin au sein des différentes AGORAés d’Aix-Marseille (des espaces d’échanges et de solidarité et des épiceries solidaires ouverts à tous les étudiants).